Rechercher
  • Blagnac Rugby

Un week-end victorieux à Blagnac ✅

Si Francis Cabrel "offrait des fleurs, et des nappes en couleurs pour ne pas qu’octobre le prenne" ; le Blagnac Rugby et ses différentes équipes se sont au contraire bien volontiers laissés tomber dans les bras de ce mois synonyme d’automne. Découvrez les différents résultats victorieux du week-end.



Rien de mieux que la Nationale pour montrer l’exemple aux autres, et ouvrir la voie. Samedi à 18h, les hommes d’Éric Escribano, Romain Fuertes et Fred Medves recevaient les Éléphants du SOC de Chambéry. Après une première mi-temps très intense, où les forces se neutralisent, les joueurs rentrent au vestiaire alors que le planchot affiche le score de 3-3. Il faut attendre la seconde mi-temps pour voir le maul des Caouecs prendre l’ascendant sur celui des alpins. Le collectif bien rodé des Blagnacais permet à Clément Vareilles puis à Ianis Ponsole d’aller à l’essai, et ainsi de remporter la partie 20-9.


Au moment où le match à Ernest-Argeles se termine, celui à Lons débute. Direction donc les Pyrénées, où le BRF entame, après de longs mois passés hors compétitions officielles, la Coupe de France de Rugby contre Lons Section Paloise Rugby Féminin. Avant la rencontre, la talonneure Kenza Necer nous avait parlé d’un groupe blagnacais “déterminé” et ayant “hâte de retrouver les terrains”. Chose promise, chose due : les vice-championnes de France en titre engloutissent leur adversaire du jour. Grâce aux doublés de Marie Dupouy et Flavie Laine, les filles s’imposent 0-24 et entament parfaitement leur parcours en Coupe de France.


Parallèlement, à l’autre bout du monde, nos Caouecs brillent aussi sous le maillot du XV de France ! En effet, tôt dans la nuit, les tricolores se sont imposées contre une petite équipe de l’Afrique du Sud, sur le score de 5-40. Les forces du BRF se sont bien illustrées, puisque 2 essais ont été inscrits par Gabrielle Vernier, puis Émilie Boulard. Des performances de bon augure pour la suite de la compétition !

© France Rugby


Enfin, le week-end se termine en apothéose grâce à nos talentueux espoirs. Avec la réception des Héraultais de l’AS Béziers Hérault, nos joueurs savent qu’il va y avoir du fil à retordre. Et cela se ressent sur le terrain : les deux équipes se rendent coup pour coup ! Deux essais partout à la mi-temps, mais une pénalité permet aux Caouecs de mener 17-14 à la pause. Rebelote lors du second acte ! Il faut attendre l’ultime minute pour que le destin se fige. À la 80ème minute, sur la sirène, le jeune Baptiste Esperon réussit une superbe pénalité, synonyme de victoire pour le Blagnac Rugby ! 26-23 : un résultat porteur d’espoir ! Désormais, reste à nos équipes de réitérer de telles performances dès le week-end prochain !




194 vues0 commentaire