Rechercher
  • Blagnac Rugby

Un week-end plein de caractère !

Dernière mise à jour : 25 oct.

Il fallait être solide pour ramener un maximum de points, côté blagnacais, ce week-end. En cette fin de semaine, nos différentes équipes avaient des déplacements compliqués et un match à domicile pour sécuriser une victoire. Découvrez l’ensemble des résumés des rencontres de samedi et de dimanche.



Nationale

© Cheyenne Biollet


Montrer les ambitions du club était l’objectif de ce week-end. Pour cette 7ème journée de Nationale, le Blagnac Rugby se déplaçait dans les Landes, à Dax, second de ce championnat. Un match très disputé où les Caouecs seront menés à la mi-temps, 13-3, mais pas distancés. Dès le retour des vestiaires, les Caouecs frappèrent fort, et c’est Matéo Ibanez qui inscrit un essai à la 45ème minute, transformé par Valentin Delpy. Un duel de buteur aura lieu ensuite au stade Maurice-Boyau. La partie se finira sur un score de 22-16 pour l’US Dax Rugby Landes. Mais Blagnac aura tenu tête à l'actuel dauphin. L’équipe ramène à la maison un point de bonus défensif plus que mérité, synonyme d’espoir pour la suite !


Réserves Elite


Le dimanche, c’était au tour de notre équipe réserve féminine de recevoir le Stade Bordelais pour le compte de la 2ème journée. Les filles vont prendre un départ canon avec 3 réalisations en 10 minutes de la part de Lechardoy, Viarouge et Miard. A la pause, le match est à sens unique, et le score est de 43-0, le bonus offensif est déjà pratiquement acquis. Pas plus de suspense en seconde mi-temps. Au total, 76 points inscrits, pour 0 encaissé. A noté la superbe performance de notre centre Eva Brian avec 4 essais au compteur. Nos Caouecs restent toujours en tête de leur poule avec 5 points d’avance.


Reichel Espoirs Accession


Dans le même temps, nos jeunes Reichel étaient du côté de Carcassonne pour entamer la phase retour de leur saison. Après un revers à domicile contre l’USC, 22-23, l’heure de la revanche a sonné pour les Caouecs. Dès le coup d’envoi, les Audois marquent le premier essai du match mais les Blagnacais réduisent la maque grâce à un essai de pénalité. 7-7 à la mi-temps, les deux équipes sont dos à dos. En deuxième période, Blagnac ne perd pas de temps. Le pilier droit Baptiste Collet fini dans l’en-but des Canaris, permettant de mener 14-7 dès la 43ème minute. Pour les 20 dernières minutes, Carcassonne sera réduit à 14 après un carton rouge. En fin de match, nos jeunes enterrent tout espoir carcassonnais à la suite d’un essai d'Antichan, transformé par Esperon. Score final 22-10. Les Espoirs sont toujours dans la course pour les play-offs !


Coupe du Monde


Samedi matin, l’Equipe de France disputait son troisième et dernier match de poule contre les Fidji. Elles ont validé leur billet pour les phases finales de cette Coupe du Monde après une large victoire 44-0. Blagnac était bien représenté au début de la rencontre avec 6 joueuses dans le groupe, inscrivirent un essai : Emilie Boulard, Mélissande Llorens, et Célia Doumain. Place aux choses sérieuses maintenant avec le quart-de-finale contre l’Italie, samedi prochain.

200 vues0 commentaire