Rechercher
  • Blagnac Rugby

Retour sur le week-end des Caouecs !

Plusieurs matchs au programme ce week-end avec notamment de la Coupe de France pour notre équipe Elite 1, mais aussi un derby pour notre Nationale en terres albigeoises.


Coupe de France : sans trembler face au Stade Français


Un match de coupe, ce dimanche 14h, au Stade Ernest-Argelès, pour notre BRF face au Stade Français. Nos Caouecs profitent de la trêve internationale pour reprendre cette compétition. En face, les Parisiennes se déplacent avec un groupe restreint.


Rapidement les Caouecs vont prendre le jeu à leur compte, ne laissant que très peu d’espaces aux Franciliennes. Un premier essai signé Necer, imitée par la suite par Miard, Tetua, Aguado, Sanz pour un triplé, Dubreuil ou encore Viarouge. Les visiteuses du jour se contenteront uniquement d’un petit essai en première période. Succès facile pour nos Caouecs sur le score de 57 - 5.


Prochain match de Coupe de France pour nos joueuses dimanche avec la réception de Lons Section Paloise, à 15h.

Nationale : la marche était trop haute à Albi


Un déplacement court pour nos joueurs, samedi dernier, chez le voisin albigeois. L’actuel dauphin du championnat est en forme, au même titre que notre équipe.


Sous un vent d’autan soufflant, ce sont les Blagnacais qui frappent les premiers avec une pénalité de Seunes. Albi réagit, et inscrit le premier essai de la rencontre. Jusqu’à la pause, ce match est accroché. Aucune des deux équipes n’arrive à prendre le dessus dans le jeu sur l’autre. À la pause, les Càauecs sont menés 7 - 3, mais tout reste à faire.


À la reprise, les choses se compliquent, Albi score rapidement avec trois nouveaux points, avant de pilonner l’arrière garde haut-garonnaise pour un second essai. Si les Caouecs sont dans un temps-fort, une interception dans les 22 des locaux sur une passe de Renaud et l’arrière tornais s’en va inscrire le troisième essai des Jaune & Noir. Dernière, Albi en inscrira un nouveau, avant que Tharin ne profite d’une erreur dans la défense du SCA pour réduire l’écart. Blagnac ne reviendra pas pour autant, et doit s’incliner 31 - 10.

Les autres résultats

Côté BRF, les Espoirs s’inclinent sur la pelouse du Stade Toulousain 17 - 10. En revanche, un très bon 2/2 pour nos minimettes.

Chez les garçons, nos U16 et U18 Nationaux s’imposent face à Boe (7 - 11 et 19 - 27). Défaite de nos U19 Ligue face au TEC (8 - 24).

Chez les Bleues


Félicitations à nos sélectionnées qui remportent ces premières rencontres en équipe de France pour cette nouvelle tournée. Les U20 tricolores s’imposent avec la manière face au rival anglais 35 - 14. Dans la continuité, le XV de France a fait le job face à l’Italie pour son entrée dans ce tournoi des Six Nations en s’imposant à Grenoble sur le score de 39 - 6 !

152 vues0 commentaire