Rechercher
  • Blagnac Rugby

Retour sur la victoire face à Lavaur

Auteur d'un dernier match sérieux, samedi dernier, en s'imposant largement face aux Rouge & Noir de l'ASV Lavaur (61-19), les Caouecs ont parfaitement terminé leur préparation estivale et semblent prêts pour le premier match de la saison.


Une victoire et des promesses


Les quelques centaines de supporters présents au stade Ernest-Argelès ont été comblés. De retour dans les gradins après plusieurs semaines d'abstinence, notre public fut gâté !

Et pour cause, les Blagnacais n'ont pas trainé pour asseoir leur domination face à leur adversaire du jour, pensionnaire de Fédérale 1. Dès l'entame du match, la première équipe alignée par la paire Escribano-Fuentes étouffe les Vauréens. Quatre essais inscrits lors des vingts premières minutes. Antoine Renaud ne se fait pas prier pour transformer. Lavaur reviendra timidement dans la rencontre en inscrivant deux essais. Guillaume Piron se chargera d'alourdir le score en fin de première période. A la pause, les Caouecs rentrent aux vestiaires sur un score de 35-14.


A la reprise, changement de XV pour Blagnac. L'ASVL commence la seconde période tambour-battant en réduisant de nouveau la marque (35-19). Pour autant, les Blagnacais sont supérieurs, et le prouvent à juste titre en concrétisant de nombreuses actions. Trois essais inscrits, tous transformés par l'arrière Gérald Augustin. Thibault Moleana se chargera d'aplatir le cuir une dernière fois dans l'en-but Vauréen, l'arbitre sifflera la fin de la rencontre sur cette action. Victoire des Caouecs 61-19 !


Notons également la superbe rencontre de nos recrues présentes sur le terrain, durant laquelle certains auront même scoré. De bonne augure pour la suite !

Prochaine étape : début du championnat Nationale


Après cet important succès, capital pour la confiance, nos joueurs attaquent une dernière semaine de préparation avant d'entamer le championnat de Nationale. Une première étape délicate, samedi prochain, à 19h, avec un périlleux déplacement en Île-de-France, pour y affronter le Rugby Club Massy Essonne, cinquième du dernier championnat. Un défi de taille que les Caouecs tenteront de relever.


© Laurent Bonnet


Ensemble, tous Caouecs

291 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout