Rechercher
  • Blagnac Rugby

Reconduction du partenariat entre Rebonds! et le Blagnac Rugby



Rebonds! et le Blagnac Rugby, une équipe qui gagne

Lancée en 2004, l’association Rebonds! utilise le sport et notamment le rugby afin d’aider les personnes en situation de fragilité. Agissant auprès des écoles, des quartiers et des clubs, la structure a pour mission l’insertion, l’éducation et l’accompagnement des jeunes. Travaillant dès sa création en lien étroit avec le Blagnac Rugby, les deux entités ont renouvelé cette semaine un partenariat désormais historique.


Dominique Malhaire (Président de l’association Rebonds!) : « A la création de l’association en 2004, nous avons automatiquement cherché à nous rapprocher des clubs. Le but était justement de pouvoir via les écoles envoyer des jeunes directement dans des clubs pour qu’ils puissent pratiquer le rugby. Ainsi les liens avec Blagnac se sont tissés très tôt et se renforcent d’année en année. »


Jules Sire (Directeur de Rebonds!) : « Nous utilisons le sport comme outil d’éducation et d’insertion. Pouvoir s’appuyer sur des partenaires fiables et solides à l’image de Blagnac c’est très important pour nous. Ça facilite le travail d’autant que nos missions sont larges et s’étendent au-delà du sport puisque nous parlons quelque fois de parcours de vie. Il nous arrive de soutenir un jeune à l’âge de 6 ans jusqu’à son entrée dans le monde professionnel. »


Laura Ferré (Entraineure des espoirs féminins du Blagnac Rugby et éducatrice pour l’association Rebonds!) : « Les connexions avec Blagnac sont fortes. Déjà quand des figures comme Manon André ou Audrey Abadie participent à l’action de l’association ça donne à la fois envie aux jeunes filles d’essayer le rugby et aux autres joueuses de s’engager auprès de Rebonds!. L’association a même développé un programme intitulé l’Essai au féminin pour encourager les filles à jouer et les parents à soutenir la pratique du rugby. Dans cet objectif avoir à ses côtés un club comme Blagnac facilite l’intégration et le suivi des jeunes joueuses. »


Patrick Roumagnac (Président de l’association du Blagnac Rugby) : « Le volet social et sociétal a toujours été au cœur du projet Cap 2022 et ce partenariat en est la preuve. Je dirais même que ce travail avec l’association Rebonds! montre que nous sommes en concordance totale en ce qui concerne les valeurs de notre sport, l’importance de l’école et de l’éducation. En tant que club nous espérons pouvoir aider les personnes en difficulté à revenir sur le bon chemin. »


Benoit Trey (Président du Blagnac Rugby) : « Rebonds! est un partenaire majeur de notre volet social et sociétal. Nous nous appuyons beaucoup sur eux et nous agissons sans cesse de manière interactive. Ça fonctionne parfaitement dans les deux sens et il n’y a qu’à voir le nombre d’actions importantes que nous avons déjà menées avec eux. Cette signature est donc symbolique et conforte les liens étroits que nous avons tissés. »

75 vues0 commentaire