Rechercher
  • Blagnac Rugby

Résumé Rennes ⚡️ BRF


Une victoire étriquée en terre bretonne !


Retour à la compétition pour nos blagnacaises ce samedi 1er mai, qui se déplaçaient à Rennes.

Privées de leurs coéquipières internationales, les joueuses des coachs TRANIER ne devaient absolument pas prendre à la légère ce déplacement en Bretagne, pour assurer une belle fin de saison. Nos joueuses se méfiaient donc de ce match à risque, où seule la victoire était bonne à prendre, avant d'aller défier l'autre "cador" de la poule, le MHR, sur sa pelouse.


Et les filles montrent dès le coup d'envoi leur envie d'aller de l'avant, avec une grosse possession de balle et un jeu rythmé, très agréable. Les dix premières minutes sont totalement à l'avantage des visiteuses et Blagnac va être récompensé avec un essai en bout de ligne de l'inévitable Melissande LLORENS. Une superbe essai avec plusieurs phases de jeu qui permet à Blagnac de mener 00 / 05 au quart d'heure de jeu.


Les filles continuent de jouer leur jeu de passes après contact permettant de déstabiliser la défense adverse. Rennes plie mais ne rompt pas, une belle solidarité défensive est affichée pour les rennaises, ce qui leur permet de récupérer beaucoup de ballons de relance et de ne pas encaisser plus de points pour le moment.


Car sur un contre-ruck très bien amené par nos caouecs, Élodie MARTIN prend possession du ballon pour vite l'expédier sur Méline PUECH qui arrive lancée pour aller inscrire le deuxième essai de la rencontre (00 / 12, 26ème). Très beau début de match pour Blagnac, qui sait patienter sur ses attaques et profiter de la moindre faille dans la ligne de défense arrière pour aller punir des rennaises déterminées.


Déterminées à ne rien lâcher, et c'est en fin de première période, que les rennaises vont elles aussi scorer avec un bel essai de Marie-Aurélie CASTEL, qui va faire parler d'elle sur cette rencontre (07 / 12, 35ème).


C'est d'ailleurs sur ce score de 07 / 12 pour Blagnac que sera sifflée la mi-temps.

Une seconde période de toute autre acabit !

Directement, Rennes s'empare du ballon, met une grosse pression sur Blagnac et va réussir dès la 41ème à franchir la ligne. On sent de suite les intentions bretonnes et les blagnacaises sentent alors le vent tourner. Rennes passe devant au score 14 / 12.

Une pénalité de chaque côté sera inscrite dans la foulée, permettant à Rennes de mener 17 / 15.

Rien n'est joué dans ce match et on se dit alors que seule l'équipe qui aura le plus de fraicheur physique et le plus d'envie pourra décrocher la victoire.

Blagnac hausse le ton !

50ème, touche pour Blagnac dans les 40m adverses, un maul s'enclenche et Axelle BERTHOUMIEU s'exfiltre du groupé pénétrant pour surprendre ses adversaires et aller inscrire le 3ème essai blagnacais de la partie (17 / 20, 53ème).


On prend les mêmes et on recommence, une touche est bien gérée par notre pack d'avants, et termine dans l'en-but rennais pour un 4ème essai collectif. Blagnac respire et mène désormais 17 / 27 à la 59ème. Marie GRASSET va terminer le travail blagnacais suite à une mêlée à 5m et agrandir le score en faveur des visiteuses à 17 / 34.


Match alors plié ? Pas du tout.

Rennes va inscrire deux essais coup sur coup par l'intermédiaire de Marie-Aurélie CASTEL, centre rennaise, qui permet à Rennes de revenir à 5 points de Blagnac dans les dernières minutes (29 / 34, 79ème).


Rennes pousse fort et veut continuer à imposer son rythme en fin de match, pour tenter d'aller marquer un dernier essai alors synonyme de victoire, mais fort heureusement, l'arbitre siffle la fin du match et acte la victoire sur le score de 29 / 34.


Une belle victoire blagnacaises où nos caouecs ont dû résister jusqu'au bout pour garder les points de la victoire.

Prochain match, déplacement à Lons, le dimanche 16 mai.

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout