Rechercher
  • Blagnac Rugby

Résumé Massy / Blagnac


© Crédit photo: Audrey Killarney


Avant dernier déplacement de la saison déjà pour notre équipe qui se déplaçait en terre parisienne ce samedi après-midi, à Massy, 6ème au classement. Et le moins que l'on puisse dire c'est que cette rencontre fut animée ! Car dès le coup d'envoi, ce sont nos caouecs qui vont sonner la charge avec un premier essai signé Romain MANAS au bout de deux minutes seulement. Joie de courte durée puisqu'une réaction immédiate des massicois intervient, égalisation au bout de 7min de jeu. (07 / 07)


Match plaisant, deux équipes joueuses se font face et n'hésitent pas à relancer de leur propre camp. Comme en indique cet essai blagnacais à la 23ème minute, un ballon récupéré dans nos 22m, suivi d'un jeu de passe de transition rapide, le ballon est envoyé au large, et remonte tout le terrain adverse pour finir dans les mains de Simon VILLEMUR qui termine l'action en beauté ! Blagnac mène désormais 07 / 12 suite à ce qui sera peut être le plus bel essai blagnacais de la saison... Nos joueurs continuent d'envoyer du jeu, et mettent à la faute le pack adverse. Baptiste BRUN rajoute 3 points au score pour mener 07 / 15 à 5min du terme de cette première période.

Massy essaye tout de même de réagir et de recoller au score avant le coup de sifflet. Plusieurs mauls sont organisés par le pack massicois. Blagnac tient bon mais perd Vincent MUTEL sur carton jaune. La conséquence est immédiate, essai de Massy transformé en coin.


Mi-temps sur le score de 14 / 15, superbe première mi-temps pour nos caouecs !


La deuxième période démarre sur des bases similaires à la première... Mais c'est Massy cette fois qui lance les hostilités avec là aussi une relance initiée par l'arrière, qui arrive à percer le premier rideau blagnacais, trouve un relais et file directement dans l'en-but (21 / 15, 44ème). Massy enchaine et réédite une action similaire trois minutes après, pour inscrire un nouvel essai en bout de ligne, mais un en-avant signalé par l'arbitre de touche vient annuler cette belle action.

Ce match est très plaisant, les blagnacais vont inscrire un très bel essai par Simon VILLEMUR, pour son doublé, après une belle action et une belle charge de Jules-César TABEUGUIA ! (21 / 22, 53ème).

On se rend du coup pour coup dans ce match, Massy parvient à se rapprocher de notre en-but suite à une pénal-touche et arrive à créer un maul qui franchira la ligne pour reprendre l'avantage au score ! (28 / 22 à la 56ème).

7 essais sont inscrits déjà durant cette rencontre ! Le dernier essai, le 8ème de cette partie, sera à nouveau massicois, et il va cette fois-ci mettre un coup derrière la tête à nos joueurs car le score s'agrandit à 35 / 22. Une action qui démarre du milieu de terrain, et un massicois arrive lancé, perce la défense et aplatit dans l'en-but. Les organismes commencent à souffrir de part et d'autres, Blagnac va essayer de revenir mais difficile de faire plier cette défense massicoise en cette fin de match. Un groupé pénétrant va quand même permettre à nos joueurs de diminuer l'écart au score final qui sera donc de 35 / 27.


Massy s'impose après un match très animé. Nos joueurs peuvent repartir la tête haute suite à une prestation de haute qualité.

Prochain match le 8 mai à 16h00 à Blagnac avec la réception de Nice, qui s'est fait surprendre à domicile face à Narbonne (19 / 24). Gros match en perspective car le Stade Niçois voudra venir chercher un maximum de points à Ernest-Argelès en vue de la qualification pour les demies-finales, mais cette équipe sera attendue de pieds fermes par nos joueurs qui voudront à coup sur terminer sur une bonne note à domicile !


Blagnac / Nice, le samedi 8 mai à 16h en live sur Facebook

206 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout