Blagnac Rugby
Résumé du week-end : Un beau dimanche aux pieds des Alpes
C'était week-end sk... rugby dans les Alpes ce week-end pour les équipes blagnacaises ! Retour sur les trois rencontres phares aux pieds des montagnes dans ce résumé du week-end !

Nationale
A Chambéry aux pieds des Alpes, les Caouecs ont une nouvelle fois réalisé un très beau coup à l’extérieur. Malgré deux essais encaissés en première période, Blagnac parvient tout de même à coller au score grâce à deux pénalités de Valentin Delpy et un essai de Nekelo Tolofua, transformé par notre buteur du jour. 14-13 à la mi-temps, rien n’est joué dans cette rencontre.
"Neke" va devenir un élément majeur dans cette deuxième période. Si Valentin Delpy va ajouter une nouvelle pénalité au retour des vestiaires, Nekelo Tolofua va s’offrir un deuxième essai à l’heure de jeu, puis un troisième quelques minutes plus tard. Le coup du chapeau pour le 8 des Caouecs. Un seul des deux essais sera transformé, et les Blagnacais prennent l’avantage au score. Le SOC répliquera avec deux essais, pas suffisant pour remporter ce match. Les Caouecs sortiront vainqueur, 27-28.
Elite 1
Pendant que les garçons étaient à Chambéry, les filles de l’Elite 1, pas très loin, affrontaient les Amazones du FCG. Le BRF concède le premier essai de la partie, mais répondra rapidement grâce à trois réalisation signées Audrey Forlani, Flavie Laine et Marie Dupouy. Un seul d’entre eux sera transformé par Audrey Abadie, qui ajoutera une pénalité au compteur. Les filles mènent alors 20-14 à la pause, après un deuxième essai des Grenobloises.
Lors du deuxième acte, le BRF va prendre le dessus. Une nouvelle pénalité d’Audrey Abadie, avant de nouveaux essais des Blagnacaises. Clémentine Pagès, Charlotte Escudero puis Gabrielle Vernier en tout fin de match, tous seront transformés. Les Amazones finiront tout de même dans l’en-but des Caouecs, mais à la fin, ce sont bien les Caouecs qui l’emportent, avec le bonus offensif (21-44).
Réserve Elite
En ouverture de l’Elite 1, la réserve Elite disputait elle aussi un match face à Grenoble. Sur la pelouse du stade Lesdiguières, les Caouecs encaissent les premiers points du match après une pénalité des Amazones mais repassent rapidement en tête. Deux essais, inscrits par Fanny Chauderon puis Anne-Lyse Miard. Le score est de 3-12 à la pause. En seconde période, la bataille sera rude. Ce n’est qu’en toute fin de match que les Blagnacaises vont inscrire un troisième puis quatrième essai, signés Axelle Mayonove et Chloé Sanz. Malgré une réaction tardive du FCGA, le BRF s’impose avec le bonus (8-24) et repart avec une double victoire.