Rechercher
  • Blagnac Rugby

Résumé du week-end : qualif' et fin de saison !

Derniers matchs de la saison régulière et phases finales étaient au programme de ce nouveau week-end de compétitions !


Blagnac Rugby Féminin : objectif première place validé !

© Zoom Rugby


Un déplacement prévu depuis de nombreuses semaines pour nos joueuses du Blagnac Rugby Féminin, qui retrouvaient le leader bordelais, en terres girondines, ce dimanche. Retour des internationales, et une revanche à prendre sur les Lionnes qui l’avaient emporté à l’aller, en février dernier.


Entame canon des Blagnacaises, avec un premier essai transformé de Coco Lindelauf, et une pénalité de Queyroi. Les Bordelaises réagissent par un essai de Lloyd. Duel de buteuses par la suite, avant que Mugnier ne vienne aplatir pour la seconde fois de la partie côté blagnacais. À la pause, Blagnac mène 20 - 10.


Devant un public venu en nombre, la seconde période sera à sens unique. Les Caouecs déroulent. Nos internationales font le travail : doublé de Llorens et essai de Forlani. Le Stade Bordelais ne reviendra pas, et Blagnac s’impose en terres bordelaises sur le score de 39 - 10. Bonus offensif en poche, les filles du duo Tranier terminent premières de leur poule et se tournent désormais sur la réception de Bobigny à l’occasion des quarts de finale du championnat, le week-end prochain, à Ernest-Argelès !

Blagnac Rugby : une dernière sans enjeux


Déplacement chez la lanterne rouge dijonnaise, sans enjeux pour les deux équipes. Le dernier match, aussi, des carrières de Benoit Piffero et de Frédéric Medves. Ce sont les Bourguignons qui vont se mettre en évidence, d’entrée, avec un premier essai signé Alarcon. Si Renaud ouvre le compteur sur coup de pied pour nos joueurs, les Dijonnais doublent la mise par Odiete. Réponse immédiate des Caouecs, et Lorenzon conclu une action collective. Derrière, Vareilles double la mise, et Renaud passe une autre pénalité. Mi-temps, Blagnac mène 18 - 12.


Seconde période de même intensité. Odiete signe un doublé pour Dijon, mais Anthony Azzi lui répond instantanément. Malheureusement, nos joueurs craqueront à trois nouvelles reprises durant les dix dernières minutes. Victoire finale des Dijonnais, 41 - 25. Pas de quoi interrompre la fête côté blagnacais, pour la dernière de nos deux légendes, mettant un point final à cette saison de Nationale.

Les autres résultats


Nos cadettes du Blagnac Rugby Féminin s’inclinent à Bobigny en huitième de finale du championnat sur le score de 34 - 7. Nos U19 régionaux s’inclinent également sur le score de 23 à 12.

305 vues0 commentaire