Blagnac Rugby
Résumé du week-end : Manque de réussite pour les Caouecs
Voici le résumé d'un week-end blagnacais sans...

Nationale
Au Parc des Sports et de l’Amitié, Blagnac n’est pas passé loin d’un exploit sur la pelouse détrempée du Racing Club Narbonnais. Si les Blagnacais ouvrent pourtant le score avec 2 pénalités du buteur du jour Antoine Renaud, repositionné occasionnellement à l’ouverture, ce dernier va écoper d’un carton jaune tout comme Paul Ravier quelques instants plus tard. En infériorité numérique, le Blagnac Rugby va encaisser 2 essais transformés et est mené à la pause (14-6).
Au retour des vestiaires, le RCN maintient la pression et inscrit un essai de pénalité dès la reprise, avant que le banc des Caouecs parvienne à réduire l’écart grâce à un essai d’Alexis Decaux transformé par Antoine Renaud. Mais Narbonne creuse un peu plus l’écart avec une pénalité puis un nouvel essai transformé. Côté Blagnac, Clément Vareilles permet à son équipe de ne pas sombrer en aplatissant dans l’en-but narbonnais. Mais encore une fois, la ligne d’attaque du RCN va faire la différence avec encore un essai transformé.
A 10 minutes du terme, les Blagnacais sont menés 38-13, avant qu’ils entament leur folle remontée. Elle a débuté avec un essai de Lucas Tolofua, puis un autre de Leeroy Cloostermans transformé cette-fois ci par Valentin Delpy. Le pack blagnacais prend l’avantage en cette fin de match et score un nouvel essai, de pénalité ! Les Caouecs reviennent à un point des Narbonnais. Mais l’écart était trop important, et Blagnac s’incline pour la première fois cette année (38-37).
Coupe de France Féminine
Samedi, c’était derby pour les filles du Blagnac Rugby Féminin. A domicile, elles accueillaient le Stade Toulousain pour le dernier match de groupe de cette Coupe de France. Pourtant, la rencontre ne démarre pas comme prévu, ce sont les Toulousaines qui prennent l’avantage en début de rencontre avec une pénalité, mais aussi un essai transformé en fin de première période. Ce sont donc les Stadistes qui mènent à la mi-temps (0-10).
Lors du second acte, les Caouecs vont écoper d’un carton jaune et se voient réduites à 14. Mais Toulouse ne profite pas de ces 10 minutes, permettant aux Blagnacaises de revenir dans le match avec l’essai de la deuxième ligne Nawel Khaiza. Mais le Stade Toulousain revient à la charge, et inscrit un nouvel essai transformé pour prendre 12 longueurs d’avance.
Il reste moins de 10 minutes pour tenter de revenir dans ce match. Le BRF va réagir avec un essai de l’ailière Flavie Laine, transformé par Audrey Abadie. Mais les Toulousaines vont ajouter 3 points de plus après une pénalité, leur permettant de se mettre à l’abri. En toute fin de match, Marjorie Mayans marque un ultime essai transformé par Abadie, mais pas suffisant pour l’emporter. Blagnac tombe de justesse dans ce derby (19-20).
Reichel Espoir Accession
Dans un groupe où le niveau est relevé, les Espoirs de Blagnac tentent de s’accrocher et de rivaliser avec les meilleurs. A Santamans, les Caouecs recevaient les Damiers de Valence-Romans. Le premier acte de ce match va se révéler difficile pour les Blagnacais. Ils vont être rapidement menés, et seront derrière à la mi-temps (3-20).
En seconde période, les jeunes Blagnacais vont avoir un sursaut d’orgueil. A leur tour, ils vont entamer leur remontada en recollant au score, mais finiront malheureusement par s’incliner de justesse, 27-30.
Six Nations Féminin
Deuxième journée au programme pour nos Caouecs présentes avec les Bleues, avec un voyage en Irlande. Réduites à 14 contre 15 une grande partie du match, les Françaises se sont tout de même largement imposées sur le score de 3-53. Ce sont au total 8 Blagnacaises qui ont participé à la fête : Domain, Forlani (capitaine), Berthoumieu, Escudero, Vernier ont démarré le match et Lindelauf, Picut et Dupouy sont entrées en cours de jeu. A noter que la deuxième ligne Audrey Forlani, la centre Gabrielle Vernier et la troisième ligne Charlotte Escudero ont inscrit un essai (2 pour Vernier).