top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBlagnac Rugby

Résumé du week-end : La folie des Caouecs !

Votre début de semaine a été bon ? Vous avez bien récupéré de la soirée USA de l'Amicale des Poussières ? C'est parti pour un nouveau résumé du week-end !


Nationale :

Blagnac, ce groupe qui ne lâchera rien jusqu’à la fin de la saison. Peu importe l'adversaire, même contre le leader du championnat Dax. Ce samedi, les Caouecs affrontaient l’US Dax dans leur forteresse Ernest-Argelès. Pour surprendre les Landais, il fallait une grosse entame. Et les Blagnacais ont répondu présent. Malgré un carton jaune contre l’arrière du jour Ugo Seunes dès les premières minutes, le Blagnac Rugby inscrira au total 3 essais dans le premier acte, grâce à 2 réalisations du jeune ailier Lucas Martins et un essai de Paul Ravier. Buteur du jour, Antoine Renaud transformera par deux fois et ajoutera aussi une pénalité. Côté Dacquois, seulement 3 petits points seront marqués dans cette première mi-temps. A la pause, Blagnac mène 22-3.


Au retour des vestiaires, le leader revient sur le terrain avec de nouvelles intentions. Avec 2 essais transformés des Landais, le score est beaucoup plus serré à l’heure de jeu même si Antoine Renaud permet aux Caouecs d’ajouter 3 points de plus au compteur (25-17). Dans une fin de match tendue, Matthieu Vachon pense délivrer les siens, mais le leader n’abdique pas et revient avec un essai transformé. Dans les dernières secondes du match, Antoine Renaud inscrit l’ultime pénalité du match. Derrière, l’arbitre siffle la fin de la partie, et les Caouecs font tomber le leader à domicile (33-22).

Elite 1 :

Le LOU était la proie du jour pour les Caouecs. A Lyon, le BRF est tombé sur une équipe du LOU Rugby Féminin très joueuse et qui s’est battue jusqu’à la fin. Pourtant, ce sont bien les Blagnacaises qui prennent les commandes du match grâce aux meilleures marqueuses de cet effectif, Emilie Boulard et Gabrielle Vernier. Audrey Abadie transforme les deux essais, permettant à Blagnac de mener 0-14 à Lyon. En deuxième période, les filles vont voir les Lyonnaises réussir à transpercer leur défense. Malgré un essai de Marie Dupouy transformé par Audrey Abadie, le LOU va parvenir à inscrire deux essais, qui ne seront pas convertis. Charlotte Escudero viendra aplatir une nouvelle fois en fin de match pour assurer définitivement le succès blagnacais, 10-28.

Reichel Espoir Accession :

Rencontre compliquée pour les jeunes Caouecs, qui affrontaient l’équipe espoir du LOU. A Ernest-Argelès, les Blagnacais concèdent les premiers points de la rencontre, après un essai des Lyonnais. Mais Blagnac parvient à réagir juste avant la mi-temps. Une pénalité de Raphaël Paredes, puis un essai de Lucas Miatto transformé par ce même Paredes, permettent de mener à la pause, 10-5. Mais la seconde période va être plus compliquée pour nos espoirs. Les Lyonnais vont se montrer opportunistes. Grâce à 3 pénalités, le LOU reprend l’avantage au score. Malgré une pénalité qui permet de recoller à 1 petit point, les Caouecs s’inclinent de justesse face au LOU Rugby.


Réserve Elite :

Elles aussi étaient en déplacement ce week-end, du côté du Rassemblement Stade Rennais Rugby. Les filles ont réalisé une grosse entame, et ont pris l’avantage au score rapidement. Louna Simioni aplatit le premier essai du match, puis Chloé Sanz inscrit le deuxième, 0-12 à la pause. En deuxième mi-temps, le partie est plus serrée. Les Caouecs tiendront bon en défense, en encaissant aucun point, et parviendront à marquer l’essai du bonus en fin de rencontre grâce à Axelle Mayononve. Le BRF obtient une nouvelle victoire sur le score de 0-17.

259 vues0 commentaire
bottom of page