top of page
Rechercher
  • Blagnac Rugby

Résumé du week-end: La der' du mois de novembre

Pour voir les Caouecs jouer ce week-end, il fallait être du côté de Nice, de Béziers ou encore de Bordeaux. Trois de nos équipes étaient en déplacement, avec pour chaque groupe un match assez compliqué. Avant d’entamer le dernier mois de l’année, retour sur les dernières rencontres blagnacaises de novembre.


Nationale

Deuxième match du troisième bloc pour la Nationale ce samedi 26 novembre à 18h. Après un match nul obtenu à la dernière seconde contre Narbonne, nos joueurs se déplacent à Nice. Candidats à la montée, les Provençaux doivent au plus vite remonter au classement pour espérer se qualifier. Au stade des Arboras, ce sont les Caouecs qui démarrent fort. Après une pénalité d’Antoine Renaud à la 10ème minute, Simon Villemur vient conclure le premier essai du match, confirmant le gros début de l’équipe blagnacaise. A la 20ème minute, nos joueurs mènent 8 points à rien. Malgré une faute de main et un carton jaune pour Fabien Lorenzon sur la mêlée qui suit, la défense blagnacaise résiste, mais craque sous les assauts des Aiglons à la demi-heure de jeu. Cet essai réveille les locaux. Peu de temps après, Nice ajoute 3 points de plus et prend l’avantage, avant une nouvelle pénalité de l’arrière Antoine Renaud juste avant la mi-temps. Blagnac est devant à la pause, 10-11. En seconde période, Antoine Renaud vise les poteaux du milieu et creuse un peu plus l’écart (10-14). Malheureusement, le Stade Niçois réagit très vite et vient aplatir un essai en coin transformé par l’ouvreur remplaçant. 17, puis 20-14 car les Blagnacais vont se mettre à la faute. A un peu moins de 20 minutes de la fin, Blagnac réinvestit le camp niçois et après une quatrième pénalité d’Antoine Renaud, l’équipe revient à 3 longueurs des adversaires du jour (20-17). Le score ne bougera plus, le Stade Niçois l’emporte, mais nos joueurs repartent tout de même avec un point de bonus défensif très important dans ce troisième bloc. Au classement, ils sont désormais 5èmes à égalité avec Bourgoin, leur prochain adversaire.


Reichel Espoirs Accession

Déplacement chez le leader héraultais Béziers pour nos jeunes Caouecs, en ce dimanche après-midi à 15h. Un match qui s’annonce difficile. Si les Blagnacais sont dauphins des Biterrois, l’écart de points au classement est très largement en faveur des Méditerranéens, avec plus de 15 longueurs d’avance. L’AS Béziers Hérault ne fait pas de cadeaux aux Haut-Garonnais. L’ASBH inscrit 2, puis 3 essais en moins de 15 minutes, contre une pénalité pour nos joueurs (21-3). L’équipe à domicile va enchaîner les offensives et finir à trois nouvelles reprises avant la mi-temps. A la pause au stade Raoul-Barrière, le score est lourd (40-3). En deuxième partie de match, la physionomie du match reste la même. Deux nouvelles réalisations des Biterrois, même si le pilier droit blagnacais Ryan Bandou vient sauver l’honneur en inscrivant le seul essai de nos jeunes durant cette rencontre. Béziers marquera encore deux fois en fin de match. Trop fort pour les Caouecs, l’AS Béziers Hérault s’impose largement 68-8. Les Reichel devront réagir dans deux semaines pour la réception du Stade Niçois.


Réserves Elite

Après la victoire en Coupe de France des féminines contre le Stade Bordelais, c’est cette fois-ci notre Réserve Elite qui se déplace à Bordeaux. Au stade Sainte-Germaine, l’entame de match est compliquée. Nos joueuses concèdent un essai transformé dans les premières minutes. Peu de choses durant cette première période, avant une réaction blagnacaise juste avant la pause. Jeanne Frendo termine dans l’en-but bordelais, Maud Braque transforme pour revenir à égalité (7-7) à la mi-temps. La seconde mi-temps va être très serrée des deux côtés. A l’heure de jeu, la trois-quart-centre Axelle Segura vient aplatir le deuxième essai des Caouecs qui prennent l’avantage (7-12). Mais à domicile, les Bordelaises n’ont pas l’intention de baisser les bras. Elles tiennent tête aux Blagnacaises et vont recoller au score après un nouvel essai (12-12). La fin de match est tendue, et Eva Brian va à la 78ème minute libérer Blagnac de ce bras de fer. Nouvelle victoire à l’extérieur pour la Réserve Elite, qui conserve toujours la tête de son groupe. Prochaine rencontre le 11 décembre avec la réception de la Section Paloise.

148 vues0 commentaire
bottom of page