Blagnac Rugby
Résumé du week-end : Caouecs en action !
A l’approche de la fin de saison, les matchs s’enchaînent et la plupart des équipes blagnacaises sont toujours en course pour aller chercher quelque chose. Retrouvez l’ensemble des résumés de ce week-end de mi-avril !

© France Rugby
Nationale
Avant-dernière journée de Nationale au programme ce samedi pour les Caouecs, avec un déplacement sur la pelouse du CS Bourgoin-Jallieu. Au stade Pierre-Rajon, les locaux ont frappé fort en première mi-temps avec un essai transformé dès les premières minutes. Si le demi de mêlée Corentin Penc’Hoat permet aux Blagnacais de recoller au score grâce à une pénalité (7-3), les Berjalliens vont creuser l’écart durant ce premier acte avec un drop, puis deux nouveaux essais transformés. A la pause, le CSBJ mène largement (24-3).
Au retour des vestiaires, l’indiscipline des Caouecs ne va pas arranger les affaires. Ils concèdent deux cartons jaunes en 5 minutes, attribués aux deux piliers du jour César Biscioni et Baptiste Collet. Bourgoin en profite donc pour inscrire un nouvel essai transformé puis un essai de pénalité (38-3). Sous des conditions compliquées, Blagnac tente mais n’arrive pas à franchir la défense du club ciel et grenat. Le score ne changera pas à l’issue de la partie, et le Blagnac Rugby s’incline lourdement 38-3 à Bourgoin.
Reichel Espoirs Accession :
Match important pour les Espoirs de Blagnac face à l’US Carcassonne dans cette 7ème journée, pour aller décrocher une seconde victoire dans cette nouvelle poule. A domicile, les Caouecs vont voir les Audois inscrire une pénalité et un drop dès l’entame de match. Mais les jeunes caouecs vont prendre le dessus, et vont inscrire deux essais non transformés du talon Enzo Rivier puis du premier centre Valentin Modavi. Les Blagnacais vont enchainer, grâce à une pénalité du demi d’ouverture Arthur Ballester, avant un nouvel essai signé de l’ailier Lélio Solo Jeudi et transformé cette fois-ci. Les Carcassonnais vont réduire la marge en fin de première mi-temps, mais ce sont les Caouecs qui ont la main sur cette période (20-16).
Lors du deuxième acte, Les Blagnacais et les Audois vont inscrire moins de points, mais ce sont les Caouecs qui vont être opportunistes. Ils ne vont encaisser aucun point durant la deuxième mi-temps, et vont simplement ajouter 2 pénalités de plus au compteur, grâce à la botte du demi de mêlée Alex Antichan permettant de prendre 10 longueurs de plus sur l’USC (26-16). Pas de changement au score, les Espoirs s’offrent leur seconde victoire dans cette poule et passent devant leur adversaire du jour au classement.
Réserve Elite :
Direction le Nord pour les filles de l’équipe Réserve Elite, avec un déplacement sur la pelouse du rassemblement Chilly / Massy. Si les Nordistes ont ouvert le score avec une pénalité, les Blagnacaises vont passer devant avec un essai de la centre Justine Toro, transformé par Maud Braque. Mais les Massicoises reviennent à un petit point derrière avec une nouvelle pénalité juste avant la pause.
En seconde période, les Caouecs vont petit à petit prendre le dessus sur la rencontre. C’est d’abord l’autre centre Axelle Segura qui aplatit un nouvel essai transformé, puis c’est autour de l’ailière Jeanne Despaux qui ne verra pas son essai être transformé cette fois-ci. A 10 minutes du terme, Le Blagnac Rugby Féminin enfonce le clou avec 5 points de plus grâce au deuxième essai d’Axelle Segura. Avec un deuxième acte maitrisé, les Caouecs s’imposent avec le bonus offensif (6-24) à l’extérieur.
6 Nations Féminin :
3ème journée de ce 6 Nations Féminin pour les Bleues. Après deux déplacements, elles recevaient l’Ecosse à Vannes. Au stade de la Rabine, 7 Caouecs ont démarré la rencontre : Audrey Forlani la capitaine associée à Maelle Picut en seconde ligne, Axelle Berthoumieu et Charlotte Escudero en troisième ligne, Gabrielle Vernier au centre avec à côté sur une aile Mélissande LLorens, et Emilie Boulard à l’arrière.
Sans être inquiétées, les Tricolores se sont largement imposées face aux Ecossaises 55-0 avec au total 9 essais dans cette rencontre. En plus de ça, les Caouecs ont brillé durant cette partie. Gabrielle Vernier a planté son 4ème essai dans ce tournoi, Emilie Boulard a réalisé un triplé, et Mélissande Llorens a inscrit son premier essai dans le tournoi pour sa première titularisation, et a été élue joueuse du match !