Rechercher
  • Blagnac Rugby

Résumé du week-end : 100% gagnant ✅

Deux de nos équipes jouaient en ce week-end d’Halloween. Un match important à domicile pour notre équipe Nationale et un déplacement dans le Béarn pour la Réserve Elite. Retrouvez l’ensemble des résumés des rencontres de ce samedi 29 octobre.



Nationale


Pour le compte de la 8ème journée de Nationale, le Blagnac Rugby recevait le Rennes Étudiants Club Rugby à 18h. Les Caouecs, dans une bonne série et de retour à domicile, avaient pour but d’engendrer à nouveau des points. Face aux Bretons, les Blagnacais prennent rapidement les commandes du match grâce à une pénalité de Delpy et un essai de Ponsole transformé à la 22ème minute. Si le score est de 13-3 à la pause, les Rennais, avant-derniers du classement, font preuve d’une grosse défense. Au retour des vestiaires, Valentin Delpy redonne 3 points de plus aux Blagnacais et veulent rapidement se mettre à l’abri de deux essais. À 10 minutes du terme, c’est Cloostermans, après être entré en jeu, qui finit derrière l’en-but rennais. On en restera à 21-3. Une victoire qui permet au Blagnac Rugby de se classer au pied du podium de ce championnat, ex-aequo avec le voisin albigeois.


Réserves Elite


Leader de sa poule, l’équipe Réserve Elite avait rendez-vous à Pau à 19h30. La première mi-temps contre Lons Section Paloise Rugby est très fermée. Mais ce sont les Caouecs qui vont ouvrir le score grâce à un essai de la troisième ligne aile Marion Holstein, converti par notre 9 Maud Braque. 7-0 pour les Blagnacaises, le score ne bougera pas jusqu’à la mi-temps. En seconde période, le scénario reste toujours le même. Mais ce sont les Béarnaises qui vont réduire la marque à l’heure de jeu suite à un essai qui ne sera pas transformé. Quelques minutes plus tard, Mathilde Serretiello redonne quelques longueurs d’avance grâce une pénalité. 10-5 en faveur de notre BRF, qui sortira vainqueur de cette rencontre. Notre réserve conserve ainsi la tête de leur groupe !


Coupe du Monde


Plus tôt ce samedi, les Bleues disputaient leur quart-de-finale contre l’Italie. Pour ce match, 7 Caouecs présentes dans l’effectif français. Les Tricolores n’ont pas tremblé et l'emportent largement, 39-3, face aux Italiennes. Mention spéciale à Emilie Boulard, élue meilleure joueuse du match ! Prochain rendez-vous dans le dernier carré de cette Coupe du Monde samedi 5 novembre contre les Black Ferns, la meilleure défense de ce mondial va défier l’équipe qui reçoit cette édition 2021 !

176 vues0 commentaire