Rechercher
  • Blagnac Rugby

Résumé du stage à Saint-Girons

Trois jours de stage au grand air de l'Ariège et un match amical prometteur face à Albi ont permis aux Caouecs de resserrer les liens avant d'entamer la dernière ligne droite de la préparation estivale. Retour sur cette parenthèse saint-gironnaise.


Le premier match amical de la saison


Un déplacement en Ariège qui ne pouvait pas mieux commencer que par une première opposition cette saison. Un premier adversaire coriace attend les Caouecs au stade Léopold-Gouiric, en la personne du Sporting Club Albigeois, club de Nationale. Une rencontre amicale, certes, mais qui n’a pas été prise à la légère par nos joueurs. Un match dont les recettes auront été reversées à l’école de rugby et au comité des fêtes de Saint-Girons, organisateurs du match. Encore merci à eux !


Au programme, un turnover de deux équipes lors de chaque mi-temps. L’occasion de découvrir de nouvelles têtes et de gagner sa place dans le XV titulaire dès le début de la saison. Le décor est planté, place au jeu !


La première période tourne à l’avantage des Blagnacais. En effet, les joueurs répondent présent dans l’impact et mettent à mal la défense tarnaise. Des conquêtes efficaces qui satisfont Eric Escribano, le coach des avants. Un premier essai du revenant Matthieu Vachon, blessé à plusieurs reprises la saison dernière, et qui aura été diablement efficace dans cet entame de match. En toute fin de période, François Tardieu aplatit une seconde fois le cuir dans l’en-but albigeois sur une passe lumineuse, au pied, de la promesse Ugo Seunes. A la pause, les Caouecs mènent 12 à 3 !


Au retour des vestiaires, Albi pousse pour revenir. Dès la reprise, les Jaune & Noir scorent à deux reprises et prennent l’avantage rapidement 12-15. Si Antoine Renaud, nouvelle recrue, ramène les siens à hauteur, à la suite d’une pénalité bien bottée, le manque d’automatismes entre les nouveaux joueurs, mais également de précision, se font ressentir. Le SCA prendra définitivement le large par la suite. Défaite des Caouecs 15-27.


Une bonne première, malgré l’échec, pour Escribano. Si certains détails sont à revoir, l’ex coach de Auch reste globalement satisfait de ce premier match de préparation. L’ancien talonneur nous fait part de son optimisme pour la saison à venir, avec un groupe fort composé de 33/34 joueurs, qui seront prêts à tout donner dès le début du championnat.


Rendez-vous donc samedi prochain pour le second et dernier match de préparation des Blagnacais, face à Lavaur, au stade Ernest-Argelès.



Un stage de préparation abouti


Faisant suite à cette opposition intense avec le voisin albigeois, les joueurs et le staff poursuivent ce stage estival de trois jours au coeur des terres saint-gironnaises. Les objectifs ? Rugbystiquement parlant, peaufiner les derniers détails d’une préparation jusqu’ici principalement axée sur le physique, avec pour but, d’être dès à présent focaliser sur la saison à venir. Comme entrevu lors de la rencontre amicale, le championnat Nationale sera rude et semé d’embuches. Aux joueurs d’être prêts le 5 septembre !


En parallèle, ce moment passé dans la sous-préfecture de l’Ariège aura été, comme chaque année, particulièrement bénéfique à la création d’une cohésion de groupe et à l’intégration des nouveaux. Des néo-Caouecs qui ont eu l’occasion de participer à la traditionnelle « roue blagnacaise ». Un Instant tenu secret, mais toujours aussi magique.


Entre moments de partage, d’émotion mais aussi de récupération, ce stage aura été une véritable réussite. Pour Eric Escribano, cette virée fut un véritable succès d’un point sportif comme humain. Retour à Blagnac maintenant pour nos Caouecs qui retrouveront les terrains d’entrainement cette semaine, à quelques jours du début du championnat.


Enfin, nous tenions à nouveau à remercier la commune de Saint-Girons, la Communauté de Communes de Couserans-Pyrénnées, le restaurant « La Table de l’Ours », « l’Auberge d’Antan » pour les repas, le camping du Parc des Palétès pour l’hébergement, ainsi que le bassin nautique de Saint-Girons pour leur accueil si chaleureux durant ce week-end.


Ensemble, tous Caouecs.

424 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout