Rechercher
  • Blagnac Rugby

Résumé Blagnac / Chambéry






Retour au terrain après une semaine sans match de rattrapage pour nos caouecs qui ont pu préparer sereinement cette rencontre face au SOC Chambéry.

Après une très courte défaite d'un petit point lors du déplacement à Tarbes (20-19), les blagnacais, diminués en raison d'un grand nombre d'absents se présentaient face aux savoyards avec une équipe certes remaniée mais compétitive à l'image de cette entame de match parfaite qui va permettre aux caouecs de prendre le large au score.

Au bout de 10min, Blagnac mène 10-0 suite à une pénalité de Gérald AUGUSTIN à la 4ème et un essai de Jean-Baptiste MARTIN transformé à la 11ème.

Chambéry semble avoir pris le quart d'heure toulousain pour rentrer correctement dans cette partie, et les rouge et blanc se réveillent aux alentours de la 20ème min de jeu en attaquant la ligne blagnacaise, les mettant à la faute par deux fois, et c'est lors de cette deuxième que les visiteurs ouvrent leur compteur grâce à une pénal-touche bien gérée par les avants, qui finit dans l'en-but (10-7 à la 21ème).

Blagnac joue encore avec les arrêts de jeu...

Et oui, comme face à Albi, Blagnac va jouer jusqu'à la dernière seconde de cette première période et inscrire un essai de toute beauté initié par un maul des avants et terminé par l'arrière Jean-André VERNETTI qui arrive lancé et perce le rideau de défense adverse pour aller inscrire le deuxième essai blagnacais.

17-7 pour Blagnac à la mi-temps !

On prend les mêmes et on recommence, Blagnac attaque bien cette deuxième mi-temps et insiste sur la défense chambérienne.

Et ça paye ! Mathieu BONNET récupère un ballon à 15m de l'en-but adverse, résiste au plaquage d'un pilier adverse et s'en va inscrire le troisième essai blagnacais portant le score à 24-7.

Chambéry ne lâche pas le match et réagit suite à une magnifique percée de l'arrière chambérien. L'action se poursuit et le pilier remplaçant franchit la ligne d'en-but pour réduire l'écart au score 24-14.

Une fin match sera très animée...

Effectivement, car Chambéry continue de tout donner et montre une belle image en cette seconde période. Ils vont même parvenir à inscrire un nouvel essai en toute fin de match et revenir à quelques unités de Blagnac au score... Mais l'arbitre assistant, encore en train de séparer plusieurs protagonistes suite à une échauffourée, appelle l'arbitre central pour lui signaler une faute de jeu d'un joueur adverse, qui écopera d'un carton jaune.

Double peine, l'essai inscrit est refusé et Blagnac se dégage de son camp avec un jeu de pied de VERNETTI, comme à son habitude, long et précis.

On en restera là, Blagnac s'impose sur le score de 24-14 et efface la courte défaite subie du côté de Tarbes. Le weekend prochain, nos caouecs se déplacent à Massy, encore en lice pour la qualification. Un gros match attend donc nos joueurs !

En lever de rideau, nos espoirs ont livré eux aussi une belle bataille face à ces mêmes chambériens, une nouvelle victoire sur le score de 26 à 5 !

59 vues0 commentaire