Blagnac Rugby
Pour les Caouecs, le compte à rebours a commencé !
De retour sur les terrains depuis le début du mois de juillet, les Blagnacais ont eu droit à quelques jours de vacances avant de reprendre la préparation à trois semaines de la première journée de championnat contre Massy.
Sur la pelouse du stade Daniel-Santamans, malheur à celui qui termine dernier du sprint. Sous une chaleur accablante certains ont beau contester le classement établi par le préparateur physique (sans photo-finish), ils se retrouvent tout de même obligés de faire des pompes le tout en étant copieusement chambrés par les coéquipiers. Les jambes et les bras font mal, mais les sourires sont au rendez-vous à trois semaines de la première journée de Nationale. « Le samedi 4 septembre à 19 h il faudra être prêts pour affronter Massy », rappelle Éric Escribano, attentif à la session de physique réalisée par ses joueurs. « On va devoir réussir ce premier bloc qui s’annonce déjà capital », lance le coach des avants, dont le groupe va devoir composer avec un déplacement dans l’Essonne, puis la réception de Nice et enfin un voyage à Cognac. Du costaud d’entrée de championnat obligeant les Caouecs à travailler farouchement, le tout dans la bonne humeur. « Les garçons ont eu un mois de congés en juin puis nous avons repris le 1er juillet avant de faire une pause la semaine dernière, on ne sent pas d’usure dans le groupe au contraire les joueurs ont le sourire », assure le compère de banc de Romain Fuertes.
Répétitions générales
Une ambiance au beau fixe idéale pour accueillir les nouveaux et notamment les deux dernières recrues arrivées ce mardi, Dorian Terrou (ailier, Narbonne) et Nacer Belmehal (troisième ligne, Carcassonne). « L’ossature de l’équipe a été consolidée mais on ne s’interdit pas d’autres transferts en fonction des aléas et des besoins », confie Eric tenant à saluer chaleureusement « l’excellent travail de « Chico » Bonnet et Max Lafage au sein de la cellule de recrutement ». Des nouveaux venus qui vont avoir l’occasion de s’intégrer et de se montrer dès la semaine prochaine lors d’un stage de trois jours organisé à St-Girons. Les Caouecs profiteront de cette parenthèse ariégeoise pour affronter Albi en amical. La présaison s’achèvera enfin par la réception de Lavaur le 28 aout lors de la journée des bénévoles avant le début d’une toute nouvelle aventure.