Rechercher
  • Blagnac Rugby

Nuit du Rugby 2021 : Marjorie Mayans sacrée !

Ce lundi, la traditionnelle cérémonie de la « Nuit du Rugby » récompensait, comme chaque année, les principaux acteurs du paysage rugbystique français. Une édition 2021 marquée par la nomination de trois joueuses du Blagnac Rugby Féminin : Marjorie Mayans et Gabrielle Vernier concouraient pour le titre de « Meilleure joueuse Equipe de France à XV », Carla Neisen pour celui de « Meilleure joueuse Equipe de France à VII ».


© France Rugby



Le Graal pour Marjorie Mayans


En concurrence avec sa coéquipière Gabrielle Vernier, mais aussi avec la demi de mêlée du Stade Toulousain Laure Sansus pour le titre de meilleure joueuse du XV de France Féminin de la saison, la troisième ligne blagnacaise a été couronnée pour son excellente saison. Participant aux rassemblements des Bleues depuis maintenant près de 10 ans, et comptant une quarantaine de sélections sous le maillot tricolore, la native de Tremblay-en-France ajoute une nouvelle page à son palmarès, sa première distinction personnelle. Bravo à Marjorie pour cette récompense, mais aussi à Gabrielle pour son excellente saison.

Carla Neisen non récompensée


Cette soirée fut également marquée par la remise d’un prix attribué à la Meilleure joueuse de l’Equipe de France à VII selon les votes des joueuses de cette même sélection. Auteur d’une superbe saison, marquée par un titre de vice-championne de France à XV avec Blagnac, mais aussi de Médaille d’argent de Rugby à 7 avec l’Equipe de France lors des derniers Jeux Olympiques de Tokyo 2020, notre Caouec Carla Neisen prétendait à cette distinction. C’est finalement la Néo-Lyonnaise Séraphine Okemba qui fut nommée. Félicitation tout de même à notre centre pour son magnifique exercice 2020/21 !


61 vues0 commentaire