Rechercher
  • Blagnac Rugby

Mondial néo-zélandais, l'aventure commence maintenant !

Pour nos 12 Blagnacaises, l’aventure du Mondial vient de commencer. La préparation débutée le 20 juillet se poursuit ce dimanche 31 juillet à Marcoussis.

© France Rugby


Notre important contingent de Caouecs a pris ses quartiers dans l'Essonne avec en ligne de mire le 14 septembre. Jusqu’à cette date, jour de l’édiction de la liste des 30 joueuses retenues pour la Coupe du Monde en Nouvelle-Zélande, les stages vont s’enchainer. Travail de préparation physique, répétition des gammes du projet de jeu et moments en commun afin de resserrer les liens vont rythmer tout l’été des 38 joueuses actuellement en stage. Ce rassemblement du 31 juillet au 9 aout prévoit « une mise à jour concernant le projet de jeu » et « développement athlétique individualisé » a confié Thomas Darracq, le sélectionneur-entraîneur du XV de France sur le site de France Rugby.


(Re)trouver ses repères

« Ce stage doit nous aider à mettre en place la dynamique qui nous permettra de nous projeter dans les évolutions qui vont nous amener jusqu’à la Coupe du monde », décrit le technicien au sujet de cette nouvelle parenthèse de travail avant une deuxième partie qui se déroulera du 14 au 24 aout en Andorre. Ce rassemblement grandeur nature est aussi l’occasion pour les pré-sélectionnées de se familiariser avec les deux nouveaux membres du staff que sont Gaëlle Mignot et David Ortiz. De plus, les habituelles « obligations marketing » (campagne de communication et de promotion avec les partenaires et l’équipementier) font partie de ce séjour bien chargé qui fait figure de point de départ à l’aventure de ce Mondial 2022.



Les 12 sélectionnées :


- Axelle BERTHOUMIEU

- Célia DOMAIN

- Marie DUPOUY

- Charlotte ESCUDERO

- Audrey FORLANI

- Clara JOYEUX

- Coco LINDELAUF

- Mélissande LLORENS

- Marjorie MAYANS

- Lina QUEYROI

- Gabrielle VERNIER

- Émilie BOULARD

154 vues0 commentaire