Rechercher
  • Blagnac Rugby

Les Espoirs face au défi Biarrot ce samedi !

Pour sa première saison en Reichel Espoirs Accession, un championnat réunissant les équipes espoirs des clubs évoluant dans les compétitions professionnelles et en Nationale, le Blagnac Rugby se montre plus que performant. À l’aube d’affronter un cador à domicile, le Biarritz Olympique Espoirs, nos jeunes Caouecs ont pour ambition de surclasser quiconque se mettra en travers de leur route.

© Pascale Jeudi


Nouvelle saison, nouveau défi

Une saison 2020-2021 bouclée, qui restera forcément dans les mémoires de nos joueurs : les difficultés rencontrées en raison de la crise sanitaire et le décès tragique du coach Cedrick Pujos en cours de saison auront forcément affecté les joueurs et le staff. Pour autant, nos Espoirs sont allés chercher le Graal au terme d’un exercice éprouvant : le titre de champion de France. Le parfait hommage !

Pour autant, cette nouvelle saison se lance dans l’incertitude pour les Caouecs. Un effectif rajeuni, certes, et pour autant bourré de talent, qui s’apprête à rentrer dans la cour des grands, après la refonte des championnats. C’est aussi le passage d’un statut de favori à petit poucet. Un changement radical, et des objectifs qui, forcement, ne sont plus les mêmes. C’est enfin une véritable opportunité pour ces jeunes joueurs, en bonne position pour s’offrir une chance d’intégrer l’effectif Nationale.


Une poule 4 particulièrement complexe, dans ce nouveau championnat, avec de nombreux cadors. Des équipes espoirs de clubs de l’élite, de Pro D2 et même de Top 14, auxquels le Blagnac Rugby Espoirs doit se frotter tout au long de la saison.

Sur la lancée de la saison précédente


Ce qu’il faut retenir de ce début de saison, c’est que nos Caouecs sont plein de ressources, talentueux, mais aussi surprenants. Pour son premier match de la saison, les Blagnacais s’imposent avec la manière sur le terrain de Dax (3-37). Une première information : Blagnac sera, une nouvelle fois, complexe à manoeuvrer cette saison. Confirmation à domicile une semaine plus tard, les Caouecs s’imposent d’un petit point face au voisin tarbais, et s’empare du trône de leader (16-15). Un départ canon, qui sera stoppé par la Section Paloise, quelques jours plus tard, à l’extérieur sur le score de 34-17. Si le résultat est frustrant pour les joueurs, le contenu est bon. Pas de place au doute, il faut enchainer par un second déplacement du côté de Montauban, sur le terrain du leader de cette poule 4. Là encore, Blagnac va briller, et rebondir en s’imposant en terres montalbanaises à la surprise générale (14-21).


Ainsi, les Caouecs ont su prouver que faire de la figuration n’est pas dans leurs habitudes, et ils comptent bien le prouver une nouvelle fois face au Biarritz Olympique, à domicile, ce samedi.


Un gros match donc, au Stade Ernest-Argelès, durant lequel les joueurs auront besoin de votre soutien. Les deux équipes, au coude à coude au classement (2nd ex-aequo, 13 points chacun), chercheront à aller chercher un nouveau succès cette saison, pour tenter de s’emparer de la première place. Un nouveau défi de taille attend donc nos jeunes Caouecs. Le relèverez-vous avec eux ?


Blagnac Espoirs - Biarritz Olympique Espoirs, c’est ce samedi 23 octobre, 16h, au stade Ernest-Argelès. Nous vous attendons nombreux !

337 vues0 commentaire