Blagnac Rugby
Le résumé du week-end : win, win, win, win ✅
Les équipes du Blagnac Rugby avaient rendez-vous ce week-end sur les différentes pelouses. Un week-end avec des conditions climatiques marquées par le froid, retrouvez l'ensemble des résumés des matchs ci-dessous.

Nationale
Encore un gros morceau se déplaçait à Ernest-Argelès. Ce samedi, c’était au tour de l’USBPA, 3ème du championnat. Invaincu à la maison, les Caouecs ont toujours pour objectif de le rester jusqu’à la fin de la saison. Mais ce sont les Violets qui réalisent une bonne entame avec une pénalité et un essai transformé. La réaction des Blagnacais est imminente, avec un essai du capitaine Matthieu Vachon, puis un autre de Corentin Penc’Hoat juste avant la mi-temps. Il faut ajouter à cela deux pénalités et une transformation d’Antoine Renaud, et le Blagnac Rugby mène à la pause 18-10. Au retour des vestiaires, les Caouecs restent sur leur rythme. Un troisième essai blagnacais dès l’entame, Lukas Doyhenard est à la conclusion et Antoine Renaud transforme (25-10). Ce dernier inscrira les derniers points de son équipe, avec deux pénalités supplémentaires. La réponse de Bourk’ est tardive, et les Caouecs conservent leur invincibilité à la maison, avec une victoire sur le score de 31-15.
Elite 1
Après le report du match du 22/01 dernier, la décision a été de jouer cette rencontre ce dimanche, mais à Ernest-Argelès ! Un choc pour le BRF, face à une très belle équipe de Romagnat. Les Caouecs vont ouvrir le score après une pénalité d’Audrey Abadie mais se font vite devancer après un essai transformé de l’ASM. Les filles vont rapidement réagir, avec deux essais inscrits en 4 minutes. C’est Marie Dupouy qui s’illustre d’abord, puis au tour de l’arrière Emilie Boulard de marquer. Audrey Abadie transforme uniquement le dernier essai, permettant de mener au score à la mi-temps (15-7). Dès la reprise, Blagnac aplatit un nouvel essai transformé, par l’intermédiaire de Nawel Khaiza. Les Auvergnates recollent au score après un essai à 7 points (22-14). Il faut attendre la fin du match pour s’assurer la victoire. Un dernier essai pour les Caouecs, marqué par Gabrielle Vernier, transformé. Un essai à la dernière minute de l’ASM ne changera pas l’issue du match, et le BRD s’impose 29-21.
La perf' : les Espoirs s'illustrent et cartonnent
Déplacement pour nos Reichel Accession chez le voisin carcassonnais, réception de l'entente Chilly Mazarin / Massy pour notre Réserve Elite. Resultat ? Deux victoires.
À l'extérieur, nos joueurs réalisent une très belle première période avec un essai d’Enzo Rivier, transformé par Alex Antichan. Quelques minutes plus tard, il ajoutera 3 points de plus. Blagnac profite de sa forme sur ce match, et inscrit un nouvel essai, signé Julien Raoul. Alex Antichan convertit, les Caouecs mènent mais les Audois ne sont pas distancés après 4 pénalités réussies (12-17). Le deuxième acte se résume à un duel de buteur. Rapidement les Jaunes et Noirs reprennent la tête avec deux nouvelles pénalités. Il faut alors attendre la dernière action du match, pour voir les Caouecs inscrire la pénalité de la gagne, par le pied de Raphael Paredes, entré en cours de jeu. Un premier succès pour Blagnac dans cette nouvelle poule.
Que dire de notre Réserve Elite ? Injouable depuis le début de la saison, la donne s'est confirmée ce week-end. Les Blagnacaises ont rapidement pris le large avec 4 essais en 10 minutes, puis ont mené à la mi-temps 75-7. Elles sont reparties sur les mêmes bases en deuxième mi-temps, pour finalement s’imposer sur le score de 146-7, notamment avec 22 essais inscrits au total, contre 1 un essai de pénalité des adversaires du jour.
L'ensemble des résultats