Rechercher
  • Blagnac Rugby

Le résumé du week-end : win, win, win, win ! 🤝

Week-end animé, chargé en rencontres pour les équipes blagnacaises. De nombreux matchs programmés pour le BRF, avec notamment un déplacement dans le Nord pour l’Elite 1. Côté BR, la Nationale se rendait à Aubenas pour confirmer sa victoire acquise face au VRDR la semaine dernière ! Le résumé du week-end, c’est maintenant !


Elite 1 : les filles n’ont pas perdu le Nord !


Un match en retard de neuvième journée, dimanche, à 13h pour nos Caouecs qui avaient à coeur de confirmer la large victoire de la semaine passée contre le LOU (44 - 0). Un déplacement à Lille donc, et une victoire bonifiée permettrait à Blagnac de s’offrir une « finale » lors de la dernière journée !


Les filles du duo Tranier attaquent très fort la rencontre. Première minute et premier essai de Charlotte Escudero, avant que Llorens ne double la mise au quart d’heure de jeu. Si la numéro 10 lilloise Paris réduit la marque par deux fois sur pénalité, Blagnac contrôle. Forlani inscrit le troisième essai, avant qu’Abadie n’écope d’un jaune juste avant la pause. À la mi-temps, Blagnac mène 17 - 3.


À la reprise, les Caouecs contrôlent, et Forlani s’offre un nouveau doublé à l’heure de jeu, puis un triplé quelques minutes plus tard. Blagnac va ensuite dérouler jusqu’au bout et inscria trois nouveaux essais dans les cinq dern!ères minutes par Vernier, Simioni, et à nouveau Escudero. Sans trembler (6 - 50), les Caouecs repartent de Lille avec le bonus offensif et s’offrent une « finale » de poule le 8 mai prochain, lors du déplacement chez le leader, Bordeaux !

Nationale : ils enchaînent !


Dans la foulée, les hommes d’Escribano et de Fuertes se déplaçaient en Ardèche pour affronter Aubenas, un concurrent direct pour le maintien. En pleine confiance après sa dernière victoire face au VRDR, les Caouecs ont l’intention de bien terminer ce bloc et de repartir d’Aubenas avec un très bon résultat.


Début de rencontre équilibré entre les deux formations sur une pelouse grasse et trempe. Et ce sont nos joueurs qui vont allumer la première mèche. Répétition de fautes du RCAV devant sa ligne et l’arbitre accorde un essai de pénalité aux Haut-Garonnais à la quinzième. Pas en réussite au pied, les locaux s’en remettent à un essai à la 30e. Seunes, juste avant la pause, ajoutera trois points supplémentaires pour Blagnac. Mi-temps, nos joueurs mènent 5 - 10 !

Retour des vestiaires, et même configuration. Des tentatives de loin de Seunes, légèrement trop courtes, et une imprécision au pied du RCAV. Antoine Renaud vient tout de même ajouter trois points supplémentaires à l’heure de jeu, portant le score à 5 - 13. Si Aubenas réduira la marque à dix minutes du terme, Renaud, encore lui, donnera trois nouveaux points à Blagnac, avant que Lucas Lecomte, suite à une interception et un cassage de reins sur l’arrière d’Aubenas, ne vienne inscrire le second essai blagnacais de la partie, et sceller par la même occasion le sort de cette rencontre.


Victoire des Caouecs 8 - 23 sur le terrain d’Aubenas. Avec ce succès, Blagnac se rapproche un peu plus du maintien, et termine un bloc complexe avec 3 victoires en 4 rencontres. Bravo messieurs !

Les autres résultats


Dans les autres rencontres, nos Cadettes se sont imposées 16 - 5 contre Brive, elles seront imitées par nos Espoirs Fédérale 1, qui ont disposé de TCM, sans trembler, 36 - 7. Nos minimettes, elles, repartent de la Saudrune avec une victoire et une défaite. Côté BR, nos U16 Nationaux cartonnent face à Terres des Confluences, 43 - 7. Succès également important pour nos Nationaux U18 face à Castelsarrasin, 17 - 15.


166 vues0 commentaire