top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBlagnac Rugby

Le résumé du week-end : victoire et défaite

Nouvelle semaine de compétitions pour les Caouecs, à (re)découvrir ici !

© Rennes EC


Nationale

Pour la 21ème journée de ce championnat, les Blagnacais avaient rendez-vous en Bretagne, du côté de Rennes. Sous un temps typiquement breton, les Caouecs sont les premiers à ouvrir le score grâce à une pénalité de Valentin Delpy avant de se faire égaliser par l’ouvreur rennais quelques secondes plus tard. Mais quelques minutes avant la mi-temps de la rencontre, Matthieu Vachon vient inscrire le premier essai du match, transformé par Valentin Delpy dans la foulée. A la pause, Blagnac mène à Rennes 3-10.


Au retour des vestiaires, le Blagnac Rugby va prendre un peu plus le large en début de période grâce à trois pénalités de Valentin Delpy une nouvelle fois (3-19). En toute fin de match, les locaux vont se retrouver en supériorité numérique après un carton jaune donné à Lilian Rousset, et vont parvenir à franchir la ligne d’en-but avec un essai transformé. Derrière, l’arbitre siffle la fin de la partie et les Caouecs poursuivent leur série de matchs sans défaite (10-19).

Reichels Espoirs Accession

Après avoir perdu de justesse le week-end d’avant, nos Espoirs se déplaçaient à Béziers, équipe qu’ils ont déjà affronté plus tôt cette saison. Sur la pelouse de l’ASBH, les Blagnacais vont connaître un début de partie difficile. Trois essais encaissés rapidement, avant que les Caouecs parviennent à aplatir leur premier essai de la rencontre avec le pilier droit Ryan Bandou, transformé par Arthur Ballester. A la mi-temps, le score est en faveur de Béziers (15-7).

Lors du deuxième acte, les Héraultais vont creuser l’écart avec trois nouveaux essais. Les Caouecs parviennent à réduire le score avec un essai du talon Enzo Rivier, transformé par Lucas Martins. Dans les derniers instants de la rencontre, les Biterrois inscrivent un dernier essai transformé avant que l’arbitre siffle la fin de la partie. Les Caouecs s’inclinent 39-14.

175 vues0 commentaire
bottom of page