Blagnac Rugby
Le résumé du week-end : un paquet de rencontre !
Nombreuses étaient les rencontres blagnacaises ce week-end. Les résumés sont à retrouver ici !

Nationale
A l’approche de la fin de saison régulière, les Caouecs continuent leur chemin vers les phases finales de cette Nationale. Toujours invaincu cette saison à la maison, le Blagnac Rugby recevait ce samedi le Rugby Club Hyères Carqueiranne La Crau. Dans cette rencontre, ce sont les Varois qui ont commencé fort avec un essai transformé et une pénalité dès l’entame de match, contre une pénalité de notre centre Antoine Renaud. Si le RCHCC plante tout de même un deuxième essai transformé dans ce match, Blagnac pousse et parvient à inscrire deux essais par notre ailier Lucas Martins et notre pilier Marco Trauth. Antoine Renaud transformera ces deux réalisations, et passera en plus deux pénalités permettant aux Caouecs de mener à la mi-temps (23-17).
Au retour des vestiaires, les botteurs des deux équipes vont ajouter 3 points de plus au compteur de leur équipe. En fin de rencontre, le banc blagnacais va permettre de prendre le large. Rentré plus tôt dans le match, Paul Ravier aplatit le dernier essai de la rencontre. La transformation est réussie, cet essai va sceller le sort de la rencontre. Blagnac s’impose une nouvelle fois à Ernest-Argelès et reste toujours invaincu en 2023.
Reichels Espoirs Accession
5ème journée dans cette poule pour les jeunes blagnacais. Au programme, une rencontre compliquée face aux Espoirs de Provence Rugby. A domicile, à Santamans, les Blagnacais vont s’accrocher avant de tomber sur plus fort qu’eux. Si Blagnac ouvre le score avec une pénalité du demi de mêlée Axel Antichan, les Provençaux vont eux inscrire le premier essai de la partie. Derrière, Axel Antichan ajoute une nouvelle fois 3 points de plus avant de concéder un nouvel essai. Juste avant la pause, les Provençaux vont écoper d’un carton rouge et jouer la moitié du match à 14 contre 15 mais sont toujours devants (6-10).
Malgré leur supériorité numérique, les Espoirs ne vont pas parvenir à profiter des espaces, et vont rapidement sombrer. Même après un essai du troisième ligne Théo Dryjard qui sera transformé, Provence Rugby va inscrire 3 nouveaux essais dans cette partie, leur permettant de finalement s’imposer avec le bonus (13-31).
Coupe de France Féminine
La Coupe de France a fait son retour ce week-end, et nos Caouecs se déplaçaient en terre bretonne, au Stade Rennais Rugby. Un match à enjeu, avec notamment une qualification à la clé. Pourtant, l’entame de match n’est pas idéale, et les Rennaises aplatissent le premier essai de la rencontre, non transformé. Mais les Blagnacaises vont répliquer, avec deux essais de la part de Flavie Laine, puis de Marjorie Mayans. Juste avant la mi-temps, Rennes parvient à égaliser avec un nouvel essai (10-10).
Lors du second acte, les deux équipes vont se répondre. La deuxième ligne Nawel Khaiza redonne l’avantage aux Caouecs avec un essai transformé par Elsa Bonnet, mais se font rattraper avec 7 nouveaux points bretons. A 10 minutes du terme, notre demi-d’ouverture Elsa Bonnet passe une pénalité qui permettra à Blagnac de s’imposer, 17-20.
Six Nations Féminin
Ce week-end marquait également le début du TikTok Women’s Six Nations, avec la présence de 9 de nos Caouecs dans les 23 Bleues qui étaient du côté de Parme pour affronter l’Italie. Au départ, Audrey Forlani et capitaine de cette équipe, Axelle Berthoumieu, Charlotte Escudeo, Gabrielle Vernier et Emilie Boulard étaient titulaire, tandis que Célia Domain, Coco Lindelaud, Maëlle Picut et Marie Dupouy ont apporté de la fraicheur depuis le banc.
Dans des conditions compliquées, les Françaises se sont imposées face à une vaillante équipe italienne sur le score de 12-22. Notre centre, Gabrielle Vernier, a inscrit un des trois essais tricolores dans cette partie et a même été élue joueuse du match. Mention spéciale aussi à Maëlle Picut, la seconde ligne a honoré sa première sélection sous le maillot bleu !