top of page
Rechercher
  • Blagnac Rugby

Le résumé du week-end : un hiver doux en perspective

Pas de match pour les filles du BRF ce week-end, place aux garçons, donc avec pas moins de cinq équipes concernées, Nationale et Centre de Formation compris ! On vous explique tout ci-dessous !


Nationale : finir en beauté à la maison

C’était la dernière à Ernest-Argelès pour les Caouecs en cette année 2022. Un bilan plus que positif jusqu’ici, puisque les Blagnacais y sont invaincus, rien que ça, pour cette saison 22/23. Un dernier obstacle sur la route, le CS Bourgoin-Jallieu Rugby. Un adversaire redoutable, au même nombre de points au coup d’envoi, et qui affiche clairement des ambitions de futur promu.


Début de match très interessant des Caouecs, Renaud débute son show en passant 3 pénalités en autant de tentatives durant les 20 premières minutes. Si les débats se rééquilibrent, et que le meilleur marqueur du championnat, le Berjallien Cachet, score à deux reprises, ce sont bien nos joueurs qui virent en tête à la pause, après une nouvelle pénalité de notre arrière du soir, repositionné au centre suite à la blessure de Piron, survenue à la 13ème. Blagnac mène 12-6.


Au retour des vestiaires, même scénario. Renaud enchaine au pied, Cachet le suit de près. À noter les deux cartons jaunes écopés par les visiteurs durant ce second acte. Mais aussi, et surtout, le retour de Romain Favaretto à Argelès.


Nos joueurs s’imposent 18-12 dans ce choc, renouent avec le succès après deux rencontres sans victoire, et peuvent fêter comme il se doit la centième de notre titi blagnacais, Benjamin Daurau Bedin !

Reichel Espoirs Accession : jouer les premiers rôles


Un match en retard à jouer chez la lanterne rouge de la poule, Hyères Carqueiranne La Crau, c’était le programme de nos jeunes ce week-end. L’occasion de s’attribuer en solo la place de dauphin de la poule 3 de cette Reichel Espoirs Accession, derrière l’ogre biterrois, et s’assurer la qualif’ vers les play-offs en seconde partie de saison.


Nos Caouecs déroulent, dès la première période, trois essais à rien. Les locaux rentrent bredouille à la pause. Nos Blagnacais, eux, avec 27 pions inscrits, et surtout un provisoire bonus offensif.


Même son de cloche en seconde mi-temps. Martins s’offre un triplé, les locaux sauveront l’honneur en scorant à l’heure de jeu. Blagnac s’impose avec l’offensif sur la pelouse du RCHCC, 44-5 !

Les autres résultats


Trois autres rencontres disputés ce week-end pour nos Blagnacais. Les Nationaux M16 et M18 n’ont pas fait dans la dentelle sur le terrain de Castanet, et s’imposent respectivement 47-14 et 46-7. Revers, en revanche, pour la Régional 1 M19, qui s’incline sur ses terres face à la RAS Caussade / Negrepelisse / Septfonds, 13 - 19.

112 vues0 commentaire
bottom of page