Rechercher
  • Blagnac Rugby

Le résumé du week-end : temps mitigé pour le Blagnac Rugby

Trois rencontres, ce week-end, pour les équipes du Blagnac Rugby et du Blagnac Rugby Féminin. Deux réceptions, dont un choc pour notre équipe Espoirs face au Biarritz Olympique sur la pelouse du Stade Ernest-Argelès, ainsi qu’un périlleux déplacement pour la Nationale à Valence Romans, pour y affronter le leader et ex-pensionnaire de Pro D2, le VRDR. Décryptage :


Les Espoirs surclassés à la maison

© Pamisire


C’était le match attendu ce week-end du côté de Blagnac, les Espoirs Caouecs recevaient le Biarritz Olympique Espoirs, à domicile. Un match de gala à fort enjeu, puisque les deux équipes, au coup d’envoi, se partagent la seconde place du classement du championnat Espoirs Reichel Accession, à une unité du leader montalbanais. Auteur d’un excellent début de saison, notre équipe a montré qu’elle pouvait poser des difficultés à n’importe quelle écurie cette saison. Les Basques sont prévenus.

Dans un match disputé, les Caouecs auront tenté, en vain. Les Basques inscrivent 5 essais, contre 3 pour nos joueurs. Venu avec des intentions, Biarritz s’impose avec la manière (20-41). Frustrant, compte-tenu des enjeux autour de la rencontre. Il faudra rebondir, à nouveau à domicile, face à Dax, lanterne rouge et qui n’a toujours pas ouvert son compteur de points cette saison, dès la semaine prochaine.

Nationale : Le VRDR était trop fort

© Jacqueline Gagnon


Déplacement en terres drômoises pour notre équipe fanion, avec des ambitions. Après une nouvelle victoire obtenue à la maison, le week-end dernier, face au RC Suresnes (15-5), les Caouecs pointent à la 5ème place du classement avant cette rencontre. Dans un rôle d’outsider, l’équipe pense bien ramener quelque chose de ce déplacement. Face à eux, une équipe de Valence Romans, ex-pensionnaire de Pro D2 et actuel leader du championnat, qui affiche clairement ses ambitions, la remontée immédiate à l’échelon supérieur à l’issue de la saison.


D’entrée, les locaux mettent la pression sur les joueurs du duo Escribano-Fuertes. Une pression qui va s’intensifier tout au long de la rencontre. Lorée, l’ouvreur du VRDR, passe les trois premiers points de ce match. Les Blagnacais ont du mal, et se contentent de sorties de balle, mais sont trop souvent sanctionnés. À la 13ème minute, le troisième ligne drômois Van Lill s’en va aplatir le premier essai de la rencontre. Celui-ci sera suivi, coup sur coup, de deux cartons jaunes pour nos joueurs. À 15 contre 13 pendant dix minutes, les locaux en profitent. David vient inscrire le second essai de la partie. Blagnac sort enfin la tête de l’eau. Premier gros temps-fort pour les Caouecs… qui se termine par un contre de près de 80 mètres sur lequel Mason Emerson donne le large au VRDR. Antoine Renaud ouvre tant bien que mal le score pour les siens juste avant la pause, et réduit l’écart. À la pause, Blagnac est mené 22-3 sur le terrain d’un leader affamé.


Au retour des vestiaires, les Caouecs affichent de nouvelles intentions et tentent de produire du jeu, mais sont immédiatement sanctionnés après une nouvelle perte de balle. Le centre international tongien Alaska Taufa récupère et inscrit un nouvel essai pour les Valentinois. À la 42ème minute, les locaux mènent 29-3. Par la suite, Blagnac va pousser pour tenter de revenir et, malgré de nombreux temps-forts, les Haut-Garonnais vont manquer de précision dans le dernier geste; ils n’en profiteront pas. Pire, le VRDR inscrit son cinquième essai et s’assure le bonus offensif. En fin de match, Antoine Renaud, encore lui, positionné en 12 durant cette rencontre, sauve l’honneur pour les Caouecs. Défaite logique face à un coriace adversaire, à l’extérieur, 34-10. Retenons tout de même l’intention des Caouecs de produire du jeu malgré le score défavorable.

Les autres résultats


Les Espoirs du Blagnac Rugby Féminin étaient également sur le pont, ce week-end, avec la réception de Lons Section Paloise. Notre équipe de Fédérale 1 s’est imposée brillamment sur le score de 36-12. Félicitations à nos joueuses !


Enfin, lors du tournoi Parmentine de Agen, nos quatre équipes présentes, U10 et U12, se sont classées 2ème, 4ème et 7ème de leurs poules respectives.


196 vues0 commentaire