Rechercher
  • Blagnac Rugby

Le résumé du week-end : si près de l’exploit…

Le premier de l’année 2022, et quel résumé ! Au programme, le récit de la rencontre de notre équipe fanion Nationale, bien décidée à enchainer un quatrième succès de rang et de redémarrer sur de bonnes bases, sur ses terres, face au leader massicois !


Un contexte particulier, puisque ce match se joue dans des conditions très délicates. Un terrain extrêmement gras, l’alternance de la pluie et des éclaircies, des buvettes fermées pour raisons sanitaires, etc. La seule pression que vous pouviez trouver à Ernest-Argelès ce week-end, c’est celle mise par les joueurs à leurs adversaires sur le pré !

Le début de match est un pur jugement entre les deux formations. Un échange de coups de pied d’occupation, puis un leader qui cherche à imposer son rythme. Un premier tournant quand notre capitaine du jour, Fred Medves, se voit contraint de quitter ses partenaires dès la 4e minute de jeu, touché à l’oeil. Il ne re-rentrera pas. La suite, c’est un premier essai des joueurs de Massy, inscrit par l’ailier Antunes, à la suite d’un jeu au pied. Le match est fermé, et les visiteurs ne sont pas loin de creuser l’écart, mais Seunes se sacrifie à la 30e pour empêcher les Massicois de scorer. Carton jaune pour notre jeune ouvreur. Cloute se chargera de transformer une nouvelle pénalité juste avant la pause. Blagnac est mené 10 - 0.


Retour des vestiaires, et c’est une autre rencontre qui se dispute sous nos yeux. Les Caouecs ont le monopole du ballon, cherchent à produire du jeu malgré une pelouse plus que délicate, et mettent à mal les Massicois. Antunes, auteur du premier essai des visiteurs, est averti d’un jaune, Antoine Renaud ne se fait pas prier pour ouvrir le compteur blagnacais. Ce même « Tonio » inscrira trois points supplémentaires quelques minutes plus tard avant d’être lui aussi sanctionné par un carton jaune. Pas de quoi effrayer nos joueurs, qui reviennent à un petit point de leurs adversaires grâce à un coup de pied de Seunes. Malheureusement, ce diable d’Antunes profitera d’un coup de pied astucieux pour inscrire son doublé. Cloute manque néanmoins sa transformation et permet aux hommes d’Escribano et de Fuertes d’y croire. Et ils le feront jusqu’au bout ! Les Caouecs sont déchainés en cette fin de rencontre, et sur, un ballon gratté par Villerouge, ils pensent inscrire l’essai de la gagne par Seunes, entre les perches, sur un petit par-dessus plein de malices de Renaud. L’arbitre valide dans un premier temps l’essai pour le plus grand bonheur du Stade Ernest-Argelès… avant de revenir sur sa décision après avoir consulté son assistant. La dernière offensive blagancaise ne donnera rien. Massy s’impose 9 - 15.


Félicitons tout de même nos joueurs qui auront livré un match de guerriers de la première à la dernière minute, dans un contexte plus que complexe, et qui aurait mérité plus qu’un simple point de bonus défensif. Prochaine rencontre dimanche prochain à Nice !

289 vues1 commentaire