Rechercher
  • Blagnac Rugby

Le résumé du week-end : qualif’ et dernières à la maison !

Si certaines de nos équipes sont déjà en vacances, ce n’est pas le cas pour d’autres ! L’Elite 1 et nos Espoirs Reichel Accession se retrouvaient à Ernest-Argelès, hier, à 15h, pour deux rencontres simultanées, avec des enjeux bien différents, mais tout autant d’émotions. Le récit du week-end, c’est maintenant !

© Zoom Rugby

BRF : l’Elite 1 dans le dernier carré !

© Zoom Rugby


Un match annoncé comme piège face aux Amazones grenobloises du FCG, sous un soleil de plomb. Les Iséroises ne sont pas venues pour faire de la figuration et le prouvent en inscrivant les premiers points de la rencontre, du pied droit de sa pièce maitresse, Chambon. Queyroi lui répondra instantanément par deux pénalités, mais ce sont bien les Grenobloises qui inscriront le premier essai de la partie, par Gallagher, suite à un ballon perdu par nos joueuses. Pas de quoi inquiéter nos Blagnacaises, qui, sur leur première véritable offensive, enfoncent le pack grenoblois, et Charlotte Escudero passe la ligne avant d’aplatir. Juste avant la pause, c’est le début du show Llorens qui, en deux minutes, plantera deux essais coup sur coup, transperçant les lignes arrières du FCG avec une facilité déconcertante. Mi-temps, et Blagnac mène 21 - 10.

Notre ailière internationale repart de plus belle en début de seconde période. Un slalom dans les 22 isérois vers l’intérieur, et la numéro 14 blagnacaise signe un triplé. C’est surtout le break réalisé par nos Caouecs. Derrière, Necer, puis Dupouy, viendront alourdir le score à l’heure de jeu. Donzel réduira la marque à quelques minutes de la fin.

Blagnac s’impose dans ce quart de finale sur le score de 42 - 15 et s’offre une demi-finale de championnat dans deux semaines, pour une revanche, face à l’ASM Romagnat. Notons également l’émotion au coup de sifflet final pour Marjorie Mayans, Sarah Aguado, Charlotte Cassaigne et Amélie Mugnier, qui disputaient hier leur dernière au Stade Ernest-Argelès. Bravo Mesdames !

Reichel Espoirs Accession : un derby avant les demies !


Sur le terrain Santamans, au même moment, nos espoirs masculins jouaient la dernière rencontre de leur saison régulière face à son dauphin albigeois. Déjà assurés de finir en tête de la poule, c’est l’occasion pour nos joueurs de terminer en beauté, et de préparer, au mieux, les futures phases finales.


Une première pénalité de Santoro permet aux Caouecs d’ouvrir la marque. Mais ce sont les Albigeois qui inscriront le premier essai de la partie, à la 10’. Réponse immédiate de nos joueurs, avec un essai de pénalité. Plus rien à se mettre sous la dent durant cette période, sauf ce drop de Gau pour les visiteurs, dans les dernières secondes. À la pause, Blagnac mène 10 - 8.


À la reprise, Priet score et permet à ses coéquipiers de prendre le large. Les Tarnais n’abdiquent pas, et reviennent au score, avec un nouvel essai à l’heure de jeu. Lansade inscrira, à son tour, un drop, avant qu’Alary ne viennent délivrer les siens par un dernier essai, en fin de rencontre.

Victoire des Caouecs 25 - 15 face à Albi. Frissons au coup de sifflet final, comme pour son homologue de l’Elite 1, puisque bon nombre de nos joueurs quitteront le navire blagnacais à l’issue de la saison. Place aux demies maintenant !

338 vues0 commentaire