Rechercher
  • Blagnac Rugby

Le résumé du week-end : nouveau carton plein pour les Caouecs !

Un nouveau week-end de compétition, marqué notamment par les deux rencontres de nos équipes fanions, à domicile face à Aubenas pour la Nationale, en déplacement en terres iséroises pour nos féminines. Résumé des matchs ci-dessous :


D’abord, félicitons nos Juniors Ligue, en déplacement du côté du stade Pierre Lavit, à Cessenon-sur-Orb, qui se sont imposés face au Pôle Bitterois sur le score de 18-22 ! Bravo à nos jeunes Caouecs !

Le BRF prend le dessus sur Grenoble au pied des Alpes


C’était une première journée de nouvelle compétition qui s’est déroulée, ce dimanche en début d’après-midi, pour nos Caouecs. Un premier déplacement pour le compte de cette nouvelle version de la Coupe de France, permettant aux équipes du championnat Elite 1 Féminin de s’affronter lors des périodes de trêve internationale.


Une première journée, donc, en terres grenobloises. Un match face aux Amazones du FCG, auteurs d’un début de saison compliqué en championnat et qui comptent bien lancer leur saison face aux Caouecs.

C’est dans un match disputé que nos joueuses parviendront à faire la différence, face à un bloc isérois difficile à manoeuvrer. Une victoire de justesse sur le score de 20-23, et un premier succès pour notre équipe dans cette compétition. Place maintenant à une seconde journée, dans un derby face au Stade Toulousain !

Nouvelle victoire à domicile pour la Nationale

Une nouvelle journée de championnat, la 8ème, avec la réception du Rugby Club Aubenas-Vals. Un match attendu, d’abord pour relancer la machine après la défaite lors de la dernière rencontre disputée à Valence Romans (34-10), mais surtout une volonté de garder Ernest-Argelès inviolé.


Dans la nuit blagnacaise, un premier coup du sort intervient dès la 5ème minute. Martin se blesse à la cheville, et est contraint de quitter ses coéquipiers. Preuve d’un match rugueux sur une pelouse bien grasse. Les buteurs sont les premiers à se mettre en évidence. Renaud passe une première pénalité pour les Caouecs, son homologue Porcher lui répond dans la foulée, mais c’est bien l’ouvreur blagnacais qui prend l’avantage dans ce registre, par un second coup de pied qui passe entre les perches. À la mi-temps, Blagnac mène 6-3.

Au retour des vestiaires, tout s’accélère. Antoine Renaud passe une nouvelle pénalité d’entrée et bonifie un temps-fort caouec, avant que Mutel ne viennent inscrire le premier essai de la rencontre. Aubenas ne reviendra pas malgré deux pénalités, et Antoine Renaud se charge d’assurer la victoire aux siens ! Succès des Caouecs 19-9 !

217 vues0 commentaire