Rechercher
  • Blagnac Rugby

Le résumé du week-end : les Espoirs ne tremblent pas !

Un week-end de Toussaint plutôt calme pour nos équipes du Blagnac Rugby et du Blagnac Rugby Féminin, avec, au programme, deux rencontres; celles de nos équipes Espoirs. Résumé des rencontres.


BR : Les Reichel Espoirs Accession glacent les Dacquois !

Après la défaite survenue lors de la précédente journée dans le choc face à Biarritz, à domicile, nos Espoirs avaient à coeur de rebondir, samedi dernier, lors de cette nouvelle journée de championnat Reichel Espoirs Accession. Un objectif simple, battre l’US Dax, dernier sans avoir remporter le moindre point cette saison, et continuer de jouer les troubles-fêtes en première partie du classement. Ainsi, imiter l’équipe 1, vainqueur quelques semaines auparavant des Landais à Ernest-Argelès, serait une excellente opération.

D’entrée, nos jeunes prennent l’ascendant. Une première pénalité de Delpy à la 9ème, suivie d’un essai de Guilbot trois minutes plus tard, donnent le ton. Dax réduit la marque sur coup de pied, mais ce sont bien nos joueurs qui dictent le jeu. Lansade, puis Caron Curtil marquent tout à tour, et Delpy ne se prive pas pour transformer (24-3). Les Caouecs font exploser Dax. Coup sur coup, le pilier Muliakaaka et le 9 Gatuingt écopent d’un carton jaune, et laissent la lanterne rouge à 13 jusqu’à la pause. Un avantage que les Blagnacais ne laisseront pas passer. Notre centre, Manenc, inscrit un nouvel essai, transformé par notre ouvreur du jour, Delpy. À la pause, Blagnac mène logiquement 31-3.

En seconde période, le match est plus terne. Delpy passe trois nouveaux points dès l’entame. Dax réduit l’écart vingt minutes plus tard par l’intermédiaire de Lassept. Dans les dix dernières minutes, les Caouecs accélèrent, et Malpel, Dryjard Des Garniers, ainsi que Lansade pour son doublé, s’en vont aplatir derrière la ligne. Santoro, entré à l’heure de jeu, se charge des transformations. Victoire bonifiée de nos Caouecs qui reprennent la troisième place du classement !

BRF : la Fédérale 1 cartonne !

Le lendemain, jour d’Halloween, c’est au tour des Espoirs du BRF de prendre le relai. Un objectif simple, continuer cette série de victoires et conserver la tête du classement. Un déplacement complexe attend néanmoins nos joueuses sur le terrain du voisin tarbais, qui reste aussi sur deux succès en autant de rencontres en ce début de saison.

Inspirées, nos joueuses le sont en ce dimanche après-midi. Une rencontre marquée par la domination des Caouecs, qui inscriront 8 essais, dont un de pénalité, et ne laisseront pas la moindre chance à Tarbes-Ibos. Score final 50-3 pour les visiteuses. Victoire bonifiée pour nos Espoirs qui s’emparent de la tête du classement, ex-aequo avec l’AS Bayonnaise.
544 vues0 commentaire