top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBlagnac Rugby

Le résumé du week-end : le carton des Espoirs ! 📦✅

Promis, nous ne parlerons ni de déménagement, ni de loto lors de ce résumé, nous vous ferons simplement le récit des différentes rencontres du week-end de nos équipes caouecs ! C’est parti !

Elite 1 : Le BRF rate le coche.

© Laurent Bonnet

C’était le gros match du week-end, l’attente était grande autour de cette rencontre. Notre équipe Elite 1 recevait le leader girondin à Ernest-Argelès pour le compte de la 7e journée en retard du championnat. Un choc, un derby pour la première place.

Un match qui comme on le présentait, fut disputé. D’entrée, Bordeaux frappe en premier, et ouvre la marque sur pénalité, à 30 mètres. Si les Caouecs sont chahutées en début de rencontre, elles se réveillent et inscrivent le premier essai de la rencontre sur une énorme cocotte. Derrière, les stadistes d’Aquitaine sont pénalisées et écopent d’un premier jaune, ce qui profite à Audrey Abadie qui score au pied. Les Bordelaises réagiront dans la foulée. À la pause, c’est Blagnac qui mène face au leader, 8 - 6.


La seconde mi-temps ne se passe pas comme prévue pour nos joueuses. Quatre petites minutes, et Paquin, troisième ligne gauche adverse réalise un véritable exploit pour venir planter le premier essai des visiteuses dans cette partie, et prennent les commandes. Dominées, nos joueuses ne reviendront pas. Les Bordelaises exploitent un dernier contre pour tuer tout suspens à quelques minutes du terme. Score final 8 - 20.

Espoirs Reichel Accession : La révolte de nos jeunes !


C’était une rencontre de Nationale il y a quelques jours, voici le remake version Espoirs. Défaits à Dax la semaine passée malgré un résultat encourageant, nos Espoirs masculins avaient à coeur de rebondir sur leur pelouse face à Cognac, ils l’ont fait, et de quelle manière !

Une première pénalité de Delpy à la 7e avant le début du festival. Guilbot puis Azzi scorent tour à tour, et si le buteur adverse Merceron réduit la marque au pied, Miatto se charge d’inscrire le troisième essai des siens sur la sirène. À la mi-temps, Blagnac est logiquement devant, 22 - 6.


La seconde période est un récital, Monteil inscrit un nouvel essai à la 47e, et sera imité successivement par Lansade, Alary, Araque, Martins, puis Delcouderc. Au pied, Delpy ne tremble pas et alourdi le score à chaque tentative. Victoire écrasante de nos jeunes qui s’imposent 64 - 6, avec la manière, et le bonus !

Fédérale 1 Féminine : Pas de pitié en terre voisine


Une victoire de nos Espoirs, la seconde offerte ! C’était le mot d’ordre pour notre Fédérale 1 Féminine avant d’affronter le Pays Sud Toulousain pour cette septième journée de championnat, et autant dire que ça n’a pas traîné !


Cagnac se charge d’ouvrir la marque dès la première minute, Sanz double la mise. Rebelotte quelques minutes plus tard, pour le doublé de nos deux trois-quarts ! La centre-gauche Toro se charge d’alourdir la marque peu avant la pause. 0 - 33 à la mi-temps !

À la reprise, la capitaine Auriol score à son tour à la 45e, avant le doublé d’Anne-Lyse Miard et un dernier essai de Viarouge. Notre adversaire réduira timidement la marque par un essai à l’heure de jeu. Victoire finale bonifiée pour notre Fédérale 1 Féminine, 5 - 61 !

Les autres résultats


Nos cadettes n’auront pas réalisé l’exploit et s’inclinent sur la pelouse du Stade Toulousain 33 - 0. Du côté de nos minimettes, en tournoi, deux défaites face à ce même Stade, avant un dernier succès face à l’entente Tournefeuille/Montaudran.

275 vues0 commentaire
bottom of page