Rechercher
  • Blagnac Rugby

Le résumé du week-end : le bal des Espoirs (et de l'EDR) !

Un week-end particulier, en ces derniers jours de novembre. Les équipes fanions sont au repos, seules celles des Espoirs et de l’EDR sont sur le pont. Du moins, c’était le cas avant que les conditions météorologiques ne viennent s’en mêler. Résultat : seuls les Reichel Espoirs Accession sont autorisés à joueur à domicile. La Fédérale 1 du BRF, qui devait initialement recevoir Gaillac, a choisi de se déplacer chez son adversaire pour pouvoir disputer cette rencontre. Résumé d’un nouveau week-end de match pour le Blagnac Rugby.

© Pamisire


Les Reichel Espoirs Accession surclassés

© Pamisire


L’objectif était de rebondir après la défaite de la semaine dernière, à Ernest-Argelès, face à la Section Paloise. Une 9e journée de championnat, un nouveau match à la maison, une nouvelle rencontre à enjeu ! Nos Espoirs reçoivent Sapiac, et comptent bien s’imposer pour rester accrocher au trio de tête, avant de se déplacer face à l’ogre biarrot dans quelques semaines.

Mais tout ne va pas se passer comme prévu, malheureusement. Nos joueurs n’y arrivent pas, et s’inclinent à la maison face à l’USM qui ne laisse aucune miette en route (0-16). Un revers qui fait mal, mais nous savons que nos joueurs ont cette faculté à se relever, ils l’ont déjà prouvé !

La Fédérale 1 est inarrêtable


Ce déplacement de dernière minute aurait pu ébranler nos Espoirs, ll n’en sera rien. À Gaillac, ce dimanche, nos joueuses sont allées chercher une nouvelle victoire dans le Tarn. Dès la 6’, Arrondeau vient inscrire les premiers points pour les Caouecs. Elle sera imitée dans la foulée par Frendo et Sanz quelques minutes plus tard, portant le score à 19-7 pour les Blagnacaises à la mi-temps, après un essai transformé encaissé en fin de première période par nos joueuses.


Au retour des vestiaires, nos Espoirs sont en gestion de leur avantage, et Sanz inscrit un doublé à la 49’. Les Gaillacoises réduiront l’écart en toute fin de rencontre avec un nouvel essai, privant tout de même nos joueuses du bonus offensif.


Dans cette poule 3 de Fédérale 1, les Caouecs sont plus que jamais leaders, avec sept points d’avance sur le rival, le Stade Toulousain. Une cinquième victoire en autant de rencontres, nos Espoirs sont lancées !

Les autres rencontres du week-end


Lors des autres rencontres de nos équipes ce week-end, nos U16 Nationaux ont obtenu un précieux succès en Terres des Confluences, samedi dernier. Après une première mi-temps assez accrochée, nos joueurs sont parvenus à faire la différence et rentrent à la maison avec quatre points supplémentaires et confortent leur pole position dans cette poule 10. Dans la foulée, nos U18 Nationaux avaient l’occasion de creuser l’écart en tête de la poule 10 du championnat, il n’en sera rien, puisque notre équipe s’est inclinée à Castelsarrasin sur le score de 16-10. Les Caouecs conservent néanmoins la tête du classement, avec quatre points d’avance sur le dauphin, le Stade Langonnais.

188 vues0 commentaire