Rechercher
  • Blagnac Rugby

Le résumé du week-end : la pluie et le beau temps pour les Caouecs !

Un week-end de rencontres comme on les aime ! Des derbys, de l’enjeu, de la tension, de la déception, mais aussi de la joie. Découvrez notre résumé des rencontres du week-end !


Les Reichel Espoirs Accession prennent le lead !


Mais où s’arrêteront-ils ? Considérée au départ comme le petit Poucet de cette poule de la Reichel Espoirs Accession, l’équipe caouec se transforme progressivement en ogre. Après un succès retentissant et rassurant face à Dax la semaine dernière (55-8), l’équipe du duo Alvarez - Gardet se déplacent en terres voisines, du côté de Tarbes pour y affronter le Stado, sur le complexe sportif Pierre Bory. Avant-dernier avec 6 points, les Tarbais comptent bien remonter la pente et prendre leur revanche après la défaite concédée du côté d’Ernest-Argelès en septembre dernier (16-15).


Et ce sont les locaux qui entament bien la rencontre. Si Delpy ouvre le score sur pénalité à la 9ème pour nos joueurs, les Haut-Pyrénéens mettent à mal les Caouecs et passent consécutivement trois pénalités, par leur arrière Gayri. Un match complexe pour les Blagnacais qui rentrent aux vestiaires, à la pause, en étant menés 9-3.


Et d’entrée, nos joueurs reviennent fort ! Une minute après la reprise, notre troisième-ligne Miatto s’en va déposer le cuir dans l’en-but adverse pour permettre à ses coéquipiers de recoller au score. Si Gayri, bien inspiré au pied ce jour-là, redonne trois points supplémentaires aux siens, la furia caouec est lancée. Manenc y va de son essai à la 55ème, avant que Delpy n’ajoute coup sur coup 5 points pour son équipe (une transformation et une pénalité). Notre centre passe trois points supplémentaires quelques minutes plus tard, et donne un matelas d’avance à Blagnac. Quelques minutes avant la fin de la rencontre, Tarbes réduit l’écart par un essai transformé, mais les Caouecs ne trembleront pas, et repartent avec les 4 points de Tarbes. Un précieux succès qui permet à nos Espoirs de s’emparer provisoirement de la tête du classement !

Premier revers à domicile pour la Nationale

© La Fabrique Visuelle

C’était le choc de ce week-end pour les Caouecs. En ouverture de cette 9ème journée de Nationale, Blagnac reçoit son rival albigeois dans un derby de l’Occitanie qui s’annonce prometteur, tant les deux équipes sont proches au classement. Dans un stade Ernest-Argelès bien garni, la pluie s’invite rapidement au spectacle. Et c’est un duel de buteurs qui se lance. Antoine Renaud, replacé à l ‘arrière à l’occasion de cette rencontre, passe un premier coup de pied, Queheille, le buteur albigeois, lui répond instantanément. Un match très tendu, durant lequel aucune des deux équipes ne parvient à prendre le dessus, se dispute. Renaud transforme une seconde pénalité avant la pause, et permet aux siens de rentrer aux vestiaires avec un léger avantage (6-3).


Au retour des vestiaires, Queheille donne rapidement trois nouveaux points aux visiteurs qui reviennent au score. La suite est une succession de manques de réalisme pour Blagnac, sous une pluie battante. Un coup du sort intervient finalement à la 56ème, quand Ugo Seunes est sanctionné d’un jaune. Albi en profite dans la foulée, et Veyrac inscrit le seul et unique essai de la rencontre. Blagnac est sonné et ne reviendra pas. Première défaite de la saison à domicile pour les Caouecs, qui auront tout de même livré une belle bataille, sans baisser les bras, de la première à la dernière minute.

La Fédérale 1 Féminine remporte son derby !


Autre derby géographique ce week-end pour les équipes blagnacaises, les Espoirs du Blagnac Rugby Féminin se déplaçaient chez le voisin du Toulouse Cheminot Marengo S. Objectif : consolidé la première place en remportant ce match face au dernier du classement.


C’est une première période haletante durant laquelle nos Caouecs vont rapidement ouvrir la marque et faire le break par Mayonove et Dubreuil. Deux essais concrétisés par Cagnac, au pied. Les Toulousaines répondront dans la foulée par un essai transformé, mais Arrondeau redonne de l’avance à nos Espoirs avec un nouvel essai. Elle sera imitée par Auriol, puis par Frendo juste avant la pause. Blagnac mène 29-13 à la mi-temps.

La seconde période est moins spectaculaire que la précédente. Nos joueuses achèvent le travail en fin de rencontre par trois essais dans les dix dernières minutes (doublé de Drappier et à nouveau par Auriol) sans encaisser le moindre point. Score final 13-46 pour notre BRF, et une première place encore bien au chaud !

Enfin notons la nouvelle victoire de nos Juniors Ligue face au FCTT sur le score serré de 13-12, mais aussi de l’Equipe de France Féminine face à la Nouvelle-Zélande 38-13, avec dans le groupe, 5 joueuses du BRF, ainsi que la cinquantième cape d’Audrey Forlani en sélection !


© France Rugby

166 vues0 commentaire