Rechercher
  • Blagnac Rugby

Le résumé du week-end : et Blagnac brilla !

Le Festival des Lanternes de Blagnac n’était pas le seul événement pour notre belle ville ce week-end. Nos équipes fanions étaient en effet sur le terrain. Un match important pour la Nationale face à Bourgoin au stade Ernest-Argelès samedi soir, le retour de l’Élite 1 sur les pelouses, en championnat, à Lyon, pour le compte de la 5e journée. Résumé de ces deux rencontres ci-dessous !

© Laurent Bonnet



Au bout du suspens, Blagnac renoue avec la victoire à Ernest-Argelès !



© Laurent Bonnet

On les avait quitté déçu, frustré, dépité après la première défaite de la saison, à la maison, face à Albi il y a près d’un mois (6-14). Ils avaient à coeur de se reprendre, devant leur public, face à Bourgoin ce samedi. Dans un froid de canard, sous la pluie et sur une pelouse boueuse, les Caouecs doivent lancer ce quatrième bloc de la meilleure des façons.


Et ça démarre bien pour les troupes d’Escribano et de Fuertes. Antoine Renaud passe une première pénalité dès la 4e et donne l’avantage à son équipe, d’entrée. Blagnac est bien présent en ce début de rencontre, mais les conditions de jeu compliquent la tâche des 30 acteurs de la rencontre. Le CSBJ réagit à la 20e par son buteur Cachet, mais Antoine Renaud redonne les commandes de la partie aux siens quelques minutes plus tard en convertissant trois nouveaux points, face aux poteaux. Les Berjalliens vont ensuite réagir. Pénalisés, nos joueurs subissent l’assaut des visiteurs, qui concluent derrière la ligne. Juste avant la pause, Benjamin Collet est sanctionné d’un carton jaune, et les Ciel & Blanc inscrivent trois nouveaux points juste avant la pause. L’arbitre siffle la mi-temps sous une pluie diluvienne. Blagnac est mené 6-11.


Les murs grondent dans les couloirs du stade Ernest-Argelès. Pour autant, du côté des supporters, on sent que nos joueurs peuvent inverser la tendance. Et c’est ce qu’ils vont faire. Butant dans un premier temps sur une solide défense berjallienne, Antoine Renaud délivrera notre équipe, munie de son nouveau maillot, en passant deux pénalités décisives. Bourgoin ne reviendra pas, et Blagnac peut exulter, victoire 12-11. Remercions les supporters présents à l’occasion de cette rencontre, qui auront su galvaniser nos joueurs, malgré les conditions climatiques délicates.

Le BRF avait les crocs !


Le lendemain, le Blagnac Rugby Féminin avait rendez-vous en terres lyonnaises pour y défier le LOU, pour le compte de la 5e journée d’Élite 1. Un retour en championnat après une longue période de trêve internationale et de Coupe de France. Retour des internationales dans les rangs blagnacais, le match peut démarrer.


C’est un match plutôt fermé en début de rencontre. Nos joueuses tentent, mais butent sur une défense lyonnaise compacte. Il faut attendre la 25e minute de jeu pour voir Audrey Abadie ouvrir la marque, sur pénalité. Les Caouecs enchainent, et Audrey Forlani inscrira quelques minutes plus tard le premier essai de la partie. Nos joueuses vont scorer une seconde fois juste avant la pause. À la mi-temps, Blagnac mène 15-0.


Dès la reprise, nos Caouecs vont inscrire un nouvel essai. Melissande Llorens s’offrira un triplé face à sa proie favorite, elle qui avait déjà marqué 6 essais face à Lyon la saison passée. Les Rhodaniennes reviendront timidement dans la rencontre en aplatissant le cuir, mais Dupouy se chargera de terminer le travail de son équipe avec un dernier essai. Victoire 39-5. Bravo à nos joueuses qui auront soigné leur retour à la compétition !

182 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout