Rechercher
  • Blagnac Rugby

Le résumé du week-end : des sourires pour les Blagnacais(es) !

Nouveau week-end pour les équipes blagnacaises, avec pas moins de sept rencontres au programme. Voici les résultats de cette nouvelle semaine de compétition !

© Christophe Fabries


Le BRF rebondit… avec la manière !


© Christophe Fabries


Défait la semaine passée à Montpellier pour le compte de la 3ème journée du championnat Elite 1 Féminin, le Blagnac Rugby Féminin avait à coeur de se racheter devant son public, avant une longue période sans match. L’adversaire du jour, l’AS Bayonnaise, est reçu ce dimanche à 14h30, au stade Ernest-Argelès.


En cette journée de l’arbitrage, les Caouecs donnent le tempo d’entrée et ouvre la marque sur pénalité, par Audrey Abadie, dès la 3ème minute. Le rouleau-compresseur blagnacais continue de rouler sur son adversaire en début de match, mais ne parvient pas à conclure ses offensifs. Au quart d’heure de jeu, Audrey Abadie inscrit 3 points supplémentaires. Ce qui a l’occasion de réveiller les joueuses basques. Kenza Necer est avertie et laisse ses coéquipières à 14 pendant 10 minutes, à la moitié de cette première période. Les Caouecs font le dos rond malgré les offensives bayonnaises. Audrey Abadie continue son festival au pied et ajoute 3 points supplémentaires. En fin de première période, Blagnac remet la main sur le ballon. Domination nette mais manque de précision dans le dernier geste pour creuser l’écart. C’est finalement un coup du sort et un carton jaune pour une joueuse de l’ASB qui vient décanter la partie. Dans la foulée de ce fait de jeu, les filles du duo fraternel Tranier inscrivent le premier essai de la partie. Mi-temps à Ernest-Argelès, le BRF mène 14-0.


Dès le retour des vestiaires, Blagnac entame fort ! Un premier essai de Marie Grasset, d’entrée, vient assommer les visiteuses. Forlani, Behane, Queyroi, Dupouy, Miard, et un doublé de Gabrielle Vernier viennent récompenser l’excellente seconde période des Caouecs, qui n’auront laissé aucune chance à leur adversaire du jour. Le public blagnacais, ainsi que la nouvelle mascotte de notre équipe fanion féminine, Bibiche, peuvent exulter. Le BRF empoche une nouvelle victoire bonifiée !

Le Blagnac Rugby intraitable à domicile !




Dans la foulée de ce premier match de l’après-midi, les joueurs du Blagnac Rugby reçoivent Suresnes, équipe de la capitale, pour le compte de la 6ème journée de Nationale. Les objectifs sont simples : rebondir après la défaite à Chambéry malgré une superbe performance et rester invaincu à domicile !


Devant de nombreux spectateurs, le match est haché ! Grosse bagarre au milieu, maladresses et bonnes défenses, ce match tient toutes ses promesses. Les buteurs ne sont pas en réussite durant cette première période également. Antoine Renaud ne passe pas deux coups de pied de pénalité, au même titre que son homologue des Hauts-de-Seine. C’est finalement notre ouvreur de métier, replacé au poste d’arrière en l’absence de Vernetti qui va inscrire les premiers points de la rencontre en aplatissant le cuir, en coin, à la suite d’une belle remontée de balle collective. À la pause, Blagnac mène 5-0 !


Début de seconde période, et ce n’est plus le même match ! Ugo Seunes, hauteur d’une prestation de grande qualité depuis le début de la rencontre, bonifie le nouveau temps-fort des Haut-Garonnais. Antoine Renaud passe le premier coup de pied de la partie. 12-0 pour Blagnac. Les Caouecs ne lâchent pas leur étreinte et semblent vouloir aller chercher le bonus offensif. Antoine Renaud met les siens à l’abri avec une nouvelle pénalité. Domination des locaux mais les approximations dans le dernier geste ne permettent pas à Blagnac d’enfoncer le clou. Suresnes se révolte et tente d’aller chercher au moins le point de bonus défensif. C’est sans compter sur la détermination des joueurs d’Escribano et de Fuertes, imperturbables, qui repoussent les offensives du RCS. Malheureusement, le verrou finit par lâcher, et les visiteurs profitent d’un mauvais renvoi pour envoyer le virvoltant ailier Malyon aplatir en coin. La transformation ne passe pas, on en reste là. Victoire blagnacaise en ce dimanche soir. La troisième à domicile en autant de rencontres, la quatrième de la saison. Les Caouecs dépassent par la même occasion leur adversaire du soir au classement. Bravo Messieurs !

Les autres résultats



C’était également le retour du championnat Espoirs Accession, ce week-end. Nos jeunes joueurs sont allés réaliser une nouvelle grande performance en s’imposant sur le terrain du leader montalbanais, invaincu jusque là, sur le score de 14 à 21.


Un magnifique week-end pour le rugby blagnacais, puisque les U19 Ligue se sont également imposés à domicile face au Stade Agathois 29-15. Performances similaires pour nos U16 et U18 Nationaux, vainqueurs à l’occasion du derby sur le terrain de Tournefeuille 20-41 et 14-20.

En revanche, défaite de notre équipe féminine « moins de 18 ans », qui s’incline lors de son match à domicile face au Stade Toulousain, 12-38.

173 vues0 commentaire