Rechercher
  • Blagnac Rugby

Le résumé du week-end du 09-10 avril ! 🔵🔴

Au programme de ce week-end de compétitions, les dernières journées de championnat pour nos équipes de l’EDR, mais aussi les nouvelles rencontres de nos équipes Espoirs. Sans oublier le match de nos joueuses du Blagnac Rugby Féminin en sélection. Voici le récit du week-end !


Espoirs Reichel Accession : le leader confirme !


Un déplacement toujours compliqué du côté de Cognac pour affronter l’Union Cognac / Saint-Jean d’Angely, samedi, pour nos Caouecs, leader de leur poule 2 de Reichel Espoirs Accession. Objectifs : confirmer après le large succès face à Dax la semaine passée (62 - 0) et préserver la tête du classement.


Et ce sont pourtant les Cognaçais qui vont se mettre en évidence en première période. Deux pénalités de Defienne pour ouvrir la marque, et une timide réponse signée Santoro côté Blagnacais, là encore sur coup de pied. Pas-grand-chose à se mettre sous la dent en cette première période. Blagnac rentre aux vestiaires en étant mené, 6 - 3.


Second mi-temps, et ce n’est plus le même match. Une première pénalité de Santoro pour ramener les siens à hauteur à la 56’, avant vingt dernières minutes de folie pour nos joueurs. Un premier essai signé Martins à l’heure de jeu, avant un doublé de notre centre Garcia. Notre troisième ligne, Dryjard des Garniers, terminera le travail à la dernière minute en scorant à son tour.


Victoire bonifiée des Caouecs 30 - 6 sur le terrain de l’UCS Rugby. Bravo à nos joueurs pour cette nouvelle victoire !

Fédérale 1 : un derby remporté haut la main !


Notre équipe espoirs féminine était, elle-aussi, sur le terrain ce week-end, et recevait Pays Sud Toulousain pour conserver la tête du classement.


Un début de match parfaitement maîtrisé avec cinq essais inscrits par nos jeunes joueuses. Mace, Sanz, Viarouge, Arrondeau puis Mayonove parviennent à tromper la vigilance des lignes toulousaines pour porter le score à 29 - 0 à la pause.


Retour des vestiaires, et même scénario. Le doublé de Mace, d’entrée, puis des essais de Delrieu, Jamet et Mignotte portent le score largement en faveur des Blagnacaises, avant que Sanz ne termine le travail.


Victoire bonifiée du leader caouec sur sa pelouse, 56 - 0. Félicitations mesdames !

Les autres résultats


Pour son dernier match de championnat de la phase régulière, nos M16 n’ont pas tremblé et s’imposent contre Boe 18 - 10. Même constat pour nos M18 face à cette même équipe du RCBB, 27 - 5. Nos deux équipes terminent à la 2e place de leurs poules respectives et se qualifient pour les 1/16e de finale.



Concernant nos Bleues, le XV de France féminin affrontait l’Ecosse, 3e journée du TikTok Women’s Six Nations, au Scotstoun Stadium de Glasgow. Sur le terrain, Llorens est la seule titulaire blagnacaise. Lindelauf, Joyeux, Vernier et Domain viendront se mêler à la fête durant la rencontre. Les Bleues s’imposent sur le score de 28 - 8 et poursuivent leur sans-faute dans cette compétition.

147 vues0 commentaire