Rechercher
  • Blagnac Rugby

Le résumé du week-end : des Caouecs pas à la fête

Un nouveau week-end de compétition durant lequel nos équipes fanions étaient sur le pré. Au programme, des derbys, mais aussi une rencontre face à un ex-pensionnaire de Pro D2. Voici le résumé des rencontres des Caouecs !

© Zoom_Rugby



Coupe de France : Le BRF s'incline dans le derby

© Zoom_Rugby


Un nouveau week-end de compétition pour les équipes blagnacaises qui commence à un horaire inhabituel. Pour cette seconde journée de Coupe de France, nos Caouecs se déplacent... à quelques pas d'Ernest-Argelès ! Un derby attend nos joueuses face au rival du Stade Toulousain, vendredi, à 21h. Les deux formations, privées de nombreuses internationales, se connaissent néanmoins par coeur.


Très vite, les Caouecs vont ouvrir la marque et prendre les commandes de la rencontre. Dans le froid et le brouillard toulousain, les deux équipes s'offrent une lutte acharnée. À la mi-temps, nos joueuses mènent 0-7 !


Le scénario de la seconde période sera différent pour nos joueuses. Les Rouge & Noir sont plus tranchantes, et parviennent à scorer. Dans ce nouveau duel entre deux des meilleures équipes du rugby féminin français, c'est finalement les Stadistes qui s'imposent 10-7.



Nationale : la marche était trop haute à Soyaux

© Mickael Tavernier


Samedi, à 19h, notre équipe fanion masculine se déplaçait sur le terrain de l'ancien pensionnaire de Pro D2, le Soyaux-Angoulême XV. En pleine confiance, les locaux accueillent des Caouecs qui souhaitent se racheter de leur dernière défaite lors du derby face à Albi à domicile.


Ce sont nos joueurs qui sont les premiers à se mettre en évidence. Pénalité pour Antoine Renaud, qui tape le poteau des Violet & Blanc. La réussite au pied fuit notre équipe depuis la semaine dernière, c'est indéniable. Les locaux en profitent, et au terme d'une action collective, Lestremau aplatit et ouvre la marque. Quelques minutes plus tard, Antoine Renaud ouvre son compteur et lance le duel avec son homologue charentais Ugalde. Notre ouvreur réduit la marque grâce à un coup de pied de trente mètres qui passe. Les Caouecs repartent de l'avant, et ca paye ! Copeland, troisième ligne centre du SAXV, est sanctionné d'un carton jaune. Antoine Renaud transforme à nouveau sa pénalité. Mais ce sont finalement les locaux qui vont, jusqu'à la pause, virer en tête, avec deux nouvelles pénalités d'Ugalde. Les joueurs regagnent les vestiaires sur le score de 13-6.


La seconde période est bien moins rythmée. Nos joueurs tentent bien de revenir dans la partie avec des séquences bien menées, mais c'est finalement Soyaux, bien aidé par la réussite au pied de son buteur, qui s'impose dans ce duel, 19-6.



Reichel Espoirs Accession : la Section ne leur réussit pas


De retour à Ernest-Argelès après une étape victorieuse dans les Hautes-Pyrénées, face à Tarbes, le week-end dernier, les Caouecs abordent cette 8ème journée de championnat face à la Section Paloise sur le fauteuil de leader de la poule 4 de la Reichel Espoirs Accession, provisoirement. L'enjeu est simple, confirmer, à nouveau, face à une grosse écurie et surtout prendre sa revanche après la défaite subit lors du match aller dans le Béarn (34-17).


Rapidement, les joueurs du duo Alvarez-Gardet mettent la pression sur son adversaire. Delpy passe une première pénalité, mais ce sont les Palois qui vont, par la suite, prendre le jeu à leur compte. Une première pénalité de l'ouvreur Box, suivi d'un essai du deuxième ligne Auradou permettent à nos adversaire de faire la course en tête. Delpy réduira l'écart en milieu de première période. À la mi-temps, c'est la Section qui est devant (6-13).


Au retour des vestiaires, Blagnac revient avec des intentions, mais se fait contrarier, dès la 46ème, par un essai de l'ailier Grogan. Mais les Caouecs n'abdiquent pas pour autant. Dix minutes plus tard, notre talon Araque sonne la révolte et inscrit le premier essai des Bleu & Rouge. Freinés par une pénalité de Box, les Blagnacais continuent leurs assauts et Delpy passe un nouveau coup de pied. Blagnac pousse, mais ne parvient pas à conclure. Box donne trois nouveaux points aux Palois. Si notre ouvreur donne un léger espoir à la dernière minute en transformant une nouvelle pénalité, nos joueurs ne reviendront finalement pas. La Section réalise un beau coup face à nos Caouecs qui n'auront pas démérité, et qui glanent tout de même le point de bonus défensif.



Les autres résultats


Ce week-end fut également marqué par le succès de nos équipes U18 et U16 Nationaux lors de la double-confrontation face au RAS Balma Quint Fonsegrives (respectivement 17-6 et 32-21). en revanche, notre équipe U19 Ligue s'incline contre le TEC sur le score de 39-13. Du côté du BRF, nos U18 étaient en déplacement à Brive et se sont inclinées 24-10. Enfin, les U15 féminines participaient à un plateau à Castres, et repartent avec un succès et deux défaites.

248 vues0 commentaire