Rechercher
  • Blagnac Rugby

Le résumé du week-end des Caouecs

Un match reporté pour nos joueuses du BRF en raison du coronavirus et nous voici avec un week-end marqué, entre autre, par la réception de Cognac sur le terrain Santamans, dimanche dernier. Voici le récit des rencontres du week-end !


Nationale : Frustration et désillusion

La Nationale recevait, sous un magnifique soleil et une température agréable, la lanterne rouge, Cognac. Les Caouecs ont à coeur de confirmer leurs deux dernières très belles prestations face aux cadors Massy et Nice, et surtout renouer avec la victoire.

Et pourtant, sur le terrain Santamans, ce sont bien les visiteurs qui se mettent en lumière dans un premier temps. Une première alerte devant l’en-but blagnacais, avant la sanction. Lotawa inscrit le premier essai des siens en coin, Lalarme se charge de transformer. Blagnac réagit instantanément et Thibault Moleana profite de l’incompréhension et de la confusion générale sur la pelouse après un ballon volé pour inscrire le premier essai des Caouecs, quelques minutes plus tard. Le match s’emballe, et Cognac remet la pression. Piron se sacrifie et écope du premier jaune de la partie à la 28ème, en stoppant une action dangereuse cognaçaise à quelques mètres de sa ligne d’en-but. Les visiteurs en profitent, après plusieurs mêlées consécutives, et l’arrière Dospital conclue le bon travail par un second essai en coin. Là encore, les Blagnacais réagissent dans la foulée ! Un ballon gratté, et un départ foudroyant de Ravier qui met à mal plusieurs joueurs adverses. De droite à gauche, le ballon navigue jusqu’à arriver dans les bras de Tardieu qui score à son tour. Renaud transforme. À la pause, les Caouecs sont devants, 14-12 !


Et ça repart plutôt bien pour Blagnac. Antoine Renaud continue son sans-faute au pied en passant une nouvelle pénalité à la 41e, puis Cognac reprend son emprise. Un ballon dans les cinq mètres blagnacais, et sous l’accumulation des fautes, Ponsole écope du second jaune de la partie pour les siens, et laisse ses coéquipiers à 14 pour la fin de la rencontre. Trop souvent pénalisé en mêlée, trois minutes plus tard, l’arbitre décide d’accorder un essai de pénalité en faveur des Charentais. Blagnac tente une nouvelle révolte, stoppée par les visiteurs. Ls esprits se tendent, et sur une nouvelle faute en mêlée, c’est au tour de Biscioni d’écoper d’un nouveau carton jaune. Cognac assure par un drop de son ouvreur Lalarme. La dernière offensive blagancaise ne donnera rien et nos joueurs s’inclinent 17-22. Un point de bonus défensif au gout amer…

Les autres résultats


Dans les autres rencontres, la Fédérale 1 Féminine s’incline au Pays-Basque face à Bayonne sur le score de 39 - 19. La Fédérale -18 est défaite elle-aussi à domicile sur le score de 19 - 26. Les minimettes, en tournoi, réalisent deux belles performances, et sortent invaincues de la compétition (une victoire et un nul). Succès également de notre équipe National M16 sur son terrain face à Nerac, 25 - 12 !

158 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout