Rechercher
  • Blagnac Rugby

Le résumé du week-end : derby et voyages dans les Landes

C’était un nouveau week-end de compétition pour les Caouecs, marqué par un double-déplacement à Dax, mais aussi par un derby de l’Occitanie, un choc pour notre Elite 1 Féminine. Résumé ci-dessous !

© Cheyenne Biollet

Elite 1 : Victoire dans le derby


Plus qu’un derby, un choc de haut de tableau. Les Caouecs reçoivent Montpellier en ce dimanche après-midi. Objectifs, revenir sur son adversaire du jour au classement, et surtout prendre sa revanche après la défaite concédée à l’aller (18 - 10).


En première période, Blagnac est tout simplement injouable. Les Montpelliéraines n’arrivent pas à venir dans le camp blagnacais, et rapidement Queyroi transforme une première pénalité. Llorens, à la suite d’un rush fantastique inscrit le premier essai des Caouecs à la 10e, avant que Queyroi ne passe deux nouvelles pénalités. En difficulté, les Héraultaises écopent de deux cartons jaunes et finissent la mi-temps à 13. À la pause, Blagnac mène fort logiquement 14 - 0.

Au retour des vestiaires, les esprits s’échauffent, et le MHR revient avec de meilleures attentions. Sans parvenir à contourner le bloc défensif blagnacais, Montpellier s’en remet au jeu au pied de sa numéro 10 Peyronnet pour ouvrir son compteur. Dans la foulée, Melissande Llorens signe son doublé, avant que Tchouta Nkwami, en force, sauve l’honneur pour les visiteuses.

Victoire des Caouecs face au rival montpelliérain sur le score de 21 - 8. Blagnac recolle à la tête, a avant d’affronter le nouveau leader, Bordeaux, la semaine prochaine.

Nationale : Un bloc sans…

© Cheyenne Biollet


Dans les Landes, notre équipe fanion masculine se rend afin de tenter de décrocher un succès important dans la course au maintien, et pour bien finir ce bloc.


Et ça démarre plutôt bien pour nos joueurs qui mettent à mal Dax dans les premières minutes. Antoine Renaud ouvre la marque sur pénalité face à son ancienne équipe, Curutchet lui répond instantanément. Bis repetita par la suite, et seulement un duel de buteur en cette première période. À la pause, dans la brume dacquoise, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité, 6 - 6.


En seconde période, ce sont les locaux qui reviennent avec de meilleures intentions. Antoine Renaud ne convertit pas une pénalité assez compliquée, et Dax en profite. Une première pénalité signée de l’arrière Prat, avant que Pilati ne vienne inscrire le premier essai des siens. L’arbitre accordera un essai de pénalité aux Dacquois quelques minutes plus tard. Sans démériter, Blagnac aura craqué dans les 20 dernières minutes. Défaite de la Nationale, 23 - 6.

Les autres résultats

C’était le retour à la compétition de notre Reichel Espoirs Accession, en poule Play-Down, du côté là aussi de Dax. Une défaite 20 - 14, mais un bon point de bonus défensif glané de ce déplacement landais. Notons aussi les défaites de nos M16 et M18 à Langon (26 - 12 et 20 - 12), ainsi que les victoires de nos M14 face à Rodez et au TEC.

180 vues0 commentaire