Rechercher
  • Blagnac Rugby

Le résumé du week-end : bonne fin d'année !

Ces derniers samedi et dimanche marquent la fin de la phase aller pour nos équipes. La Nationale recevait le Stade Dijonnais pour le derby de la chouette. Le lendemain, nos Espoirs retrouvaient leur championnat en se déplaçant du côté du Pays Basque, à Biarritz. Résumé de ce dernier week-end de rencontres de 2021.

© La Fabrique Visuelle


Nationale : Comment bien finir l’année !


Un match important face à un concurrent direct pour le maintien. Dijon se déplace du côté de la Haute-Garonne en ayant fait le plein de confiance, la semaine passée, en s’imposant face à un cador de ce championnat, le VRDR. En face, nos Caouecs veulent enchainer un troisième succès de rang après s’être imposés en terres tarbaises la semaine passée. Sous un soleil radieux, les visiteurs donnent le coup d’envoi.

Cette saison, Blagnac a tendance à très mal entamer ses rencontres, cela se confirme à nouveau. Premier ballon disputé par les Dijonnais ; et Llabot, après s’être poussé par deux fois le cuir avec le pied, inscrit le premier essai des Bourguignons, dès la première minute de jeu. De quoi réveiller nos joueurs. En quinze minutes, Antoine Renaud, titularisé à l’arrière, passe trois pénalités, avant que Guilhem Graulle, en feu durant cette première période, score après un beau mouvement dans l’en-but des Blancs. L’ouvreur dijonnais Fuertes laissera ses coéquipiers à 14 jusqu’à la pause. Blagnac va ensuite faire le break, d’abord sur un nouveau coup de pied de Renaud, puis sur un essai collectif conclu par son capitaine, Frédéric Medves. À la mi-temps, les Caouecs mènent logiquement 22 - 07.


À la reprise, si les visiteurs sont les premiers à prendre les points, sur pénalité, c’est bien Paul Ravier, à l’heure de jeu qui vient inscrire le troisième essai pour nos joueurs, pour le plus grand bonheur de ses supporters. En fin de match, Salandria Ruiz sera sanctionné d’un jaune, et Fuertes sauvera l’honneur pour le SD. Victoire de Blagnac 29 - 17. Les Caouecs grimpent à la 6e marche du classement !

Reichel Espoirs Accession : Le BO était trop fort


Le dimanche, les joueurs du duo Alvarez-Gardet se déplaçaient en terres basques pour affronter le Biarritz Olympique pour le compte de la 10e journée du championnat. Et c’est la réserve du pensionnaire de Top 14 qui va dicter sa loi, sur son terrain.


Les Biarrots ne laissent aucune chance aux Caouecs, et s’imposent assez largement avec le bonus offensif (42 - 15). Nos joueurs auront tant bien que mal tenté de produire du jeu. Ils sauveront tout de même l’honneur en scorant à deux reprises. Au classement, nos joueurs terminent l’année civile à la 4e place du classement.

Les autres résultats


Dans les autres rencontres du week-end, nos Juniors Ligue sont allés s’imposer chez le voisin, Castanet, sur le score sans appel de 45 - 00. En parallèle, nos M14 se sont aussi imposés, face au même adversaire, lors d’un match amical !


Bonnes fêtes de fin d’année, et à l’année prochaine pour découvrir les nouvelles aventures du Blagnac Rugby !

171 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout