top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurBlagnac Rugby

Le résumé du week-end : Blagnac est tombé sur plus fort

4 rencontres dans ce résumé, de la frustration, mais aussi un sans-faute qui se poursuit !


Nationale

Le moment de la demi-finale est arrivé pour les Caouecs. Samedi à Ernest-Argelès, Blagnac disputait la première manche de cette demie, face au leader l’US Dax. La première période se résume à un duel de buteur, mais c’est Antoine Renaud qui a été le plus adroit dans cet exercice. Grâce à 4 pénalités de Renaud contre 3 du buteur landais, les Blagnacais rentrent aux vestiaires en menant au score (12-9).

Mais Dax n’a pas été le leader de cette saison pour rien. Les Rouge et Blanc sont revenus des vestiaires avec d’autres intentions, et vont dominer cette seconde période. Le tout en inscrivant trois pénalités et trois essais (synonyme de bonus offensif) dont le dernier transformé. Dax aura imposé toute sa puissance durant cette deuxième période, et remporte donc cette manche aller sur le score de 12-32.

Elite 1

Déjà qualifiées pour les phases finales, les Caouecs disputaient ce dimanche la dernière journée de cette phase de poule, sur la pelouse de l’ASM Romagnat. Le Blagnac Rugby Féminin a démarré parfaitement ce match en marquant le premier essai de la rencontre, grâce à la première centre Marie Dupouy. Si les Auvergnates font de même derrière, les Caouecs vont inscrire une pénalité avec la botte de Lina Queyroi, puis deux essais transformés des arrières Emilie Boulard puis Melissande Llorens. Au terme des 40 premières minutes, les Caouecs sont devant 5-22.

Mais la seconde mi-temps va être plus compliquée pour les Blagnacaises. L’indiscipline de nos filles va faire le bonheur de Romagnat. Blagnac va concéder 3 essais durant ce second acte dont deux transformés, et le dernier marqué à la dernière minute et malheureusement synonyme de revers pour les Caouecs. Elles connaissent donc leur première défaite (24-22) dans ce championnat, et voudront se racheter lors du quart de finale.


Reichel Espoirs Accession

Dernier match de poule au programme pour les Espoirs ce week-end, avec un déplacement compliqué chez le leader du classement, Provence Rugby. Avant-derniers au classement, les Blagnacais ont subi les offensives des Provençaux, en encaissant deux essais puis un essai de pénalité. Les jeunes Blagnacais sont distancés à la pause 19-0.

Durant la seconde période, les affaires ne vont pas s’arranger pour les Caouecs. Les Espoirs de Provence Rugby vont inscrire 4 nouveaux essais durant cette deuxième mi-temps, dont 3 transformés. Malgré le score largement en faveur des Aixois, les Caouecs vont réussir à sauver l’honneur en fin de match après un essai de l’ailier Lucas Martins transformé par Baptiste Esperon. Largement dominé, Blagnac s’incline 45-7 dans cette dernière rencontre.

Réserves Elite

Les filles de la réserve continuent leur sans-faute cette saison. Samedi, du côté de Mazères-sur-Sarlat, les Caouecs affrontaient les Amazones du FC Grenoble, dans le cadre du report de la 8ème journée. La partie a plutôt bien débuté pour les Blagnacaises. Elles ont inscrit deux essais transformés en première mi-temps, grâce à la deuxième centre Axelle Segura puis grâce à la deuxième ligne Mailys Reynes et à l'aide de la botte de la numéro 9 Maud Braque. Le BRF est devant à la pause (14-0).

Au retour des vestiaires, les Grenobloises parviennent à réduire le score après un essai transformé (14-7) avant que les Caouecs reprennent le dessus. Elles vont inscrire trois nouveaux essais, à commencer par la troisième ligne Coleen De Andrade, puis un essai de Chloé Sanz transformé, et un dernier aplatit par Maud Braque qui transformera son essai derrière. Au bout de ces 80 minutes, les Blagnacaises s’imposent avec le bonus offensif 33-7.

326 vues0 commentaire
bottom of page