Rechercher
  • Blagnac Rugby

Le résumé du week-end !

Pas de matchs à domicile pour ce premier week-end de novembre, mais trois de nos équipes étaient en déplacement. De Hyères à Albi en passant par Montpellier, les Caouecs jouaient des rencontres difficiles. Retrouvez ici l’ensemble des résultats des différentes catégories.




Nationale


Dans la périphérie de Toulon, le Blagnac Rugby défiait un promu de ce championnat, finaliste de la Fédérale 1 l’an passé : le Rugby Club Hyères Carqueiranne La Crau. Les deux clubs, auteurs d’un bon début de championnat, s’attendent à un véritable bras de fer. Dès les premières minutes du match, Ugo Seunes, de retour en tant que titulaire, ouvre la marque pour les Rouge & Bleu dès la 4ème minute de jeu. Mais les Varois vont rapidement égaliser à 3-3 quelques minutes après. L’indiscipline du RCHCC va offrir la possibilité au jeune demi d’ouverture blagnacais d’ajouter, à trois reprises, trois pénalités pour son équipe. A la mi-temps, nos joueurs mènent 12-3 sur le stade André-Véran. Dans un match fermé, la seconde période est elle aussi peu gâtée par le score. Si, au retour des vestiaires, Seunes redonne à nouveau trois points de plus, les locaux vont tenter de déployer leur jeu. Les Blagnacais vont se montrer impeccable en phase défensive. Même si nos joueurs disputeront 10 minutes à 14 suite à un carton jaune pour notre capitaine Matthieu Vachon, ils remporteront cette rencontre en encaissant seulement une pénalité. Une nouvelle victoire permettant d’engendrer des points face à un concurrent direct !

Coupe de France Féminine


Au stade Sabathé, les féminines du Blagnac Rugby affrontaient les filles du Montpellier Hérault Rugby Féminin pour la 3ème journée de Coupe de France. Si les Caouecs vont ouvrir le score grâce à une pénalité de Sarfati, les 30 premières minutes sont compliquées. En effet, les Héraultaises inscriront dans la première demi-heure trois essais, soit un total de 19 points. Mais l’arrière Claire Sarfati va réduire l’écart grâce à un essai, juste avant la mi-temps. Dans la deuxième partie de ce match, nos joueuses tenteront tout pour essayer de remonter. Il faut attendre la 67ème minute de jeu pour voir le deuxième essai, aplati par Justine Viarouge. Et à 7 minutes du terme, Elodie Martin finit dans l’en-but montpellierain et permet de revenir à un petit point du MHRF. Malheureusement, elles échoueront de peu, 19-18. Elles ramènent tout de même à la maison un point de bonus défensif, leurs permettant de rester au classement devant leurs adversaires du jour.

Reichel Espoirs Accession


Jour de derby pour nos jeunes joueurs. Ce samedi 5 novembre, nos Espoirs Reichels voyageaient du côté d’Albi. Une entame compliquée pour les Caouecs. Après avoir concédé une première pénalité, le pilier Ryan Bandou se voit sanctionné d’un carton jaune par l’arbitre. En infériorité numérique, nos joueurs inscriront le premier essai du match sur un essai de pénalité. Les Albigeois, eux aussi, se retrouvent à 14 mais réduiront la marque, à la pause, 6-7 pour les visiteurs. Au coup d’envoi de la deuxième période, Albi réplique d’entrée et inscrit un essai transformé leur permettant de prendre l’avantage (13-7). Il reste une dizaine de minutes à jouer et Blagnac est toujours mené. C’était sans compter sur l’essai de l’ailier Lucas Martin, en coin, transformé par Baptiste Esperon, sur la ligne de touche, offrant l’avantage aux Blagnacais, 14-13. Ce sera le score final après un match très serré. Les Espoirs se classent sur le podium du classement et sont toujours dans la course aux play-offs. Ils recevront le RCHCC le week-end prochain, à Santamans !

Coupe du Monde

© France Rugby


Samedi matin, l’Equipe de France féminine disputait un des matchs les plus importants de son histoire. Pour cette demi-finale de Coupe du Monde, elles affrontaient les Black Ferns chez elles, dans le temple de l’Eden Park à Auckland. Au premier coup de sifflet, 8 Caouecs sont présentes dans l’effectif bleu. Les Tricolores réalisent une première mi-temps quasi-parfaite après trois essais transformés inscrits, dont notamment un par notre joueuse Gabrielle Vernier ! Mais les tenantes du titre vont revenir dans la partie et prendront l’avantage à l’heure de jeu, 25-24. La fin de match est cruelle pour nos Bleues. La pénalité de la gagne pour Caroline Drouin à la 80ème minute, malheureusement manquée. Le XV de France échouera aux portes de la finale. L’aventure n’est tout de même pas finie, il reste une médaille de bronze à aller chercher face aux Canadiennes !

228 vues0 commentaire