Rechercher
  • Blagnac Rugby

Le résumé du week-end (26 - 27 février) 🏉

La Fédérale 1 Féminine voit son match annulé à la dernière minute face à Tarbes en raison du Covid, ce week-end fut tout de même marqué par les rencontres importantes de nos équipes fanions, ainsi qu’un duel pour la première place pour les Reichel. Récit de ce week-end rugby chargé !


Elite 1 : Blagnac avait les crocs


Notre Elite 1 recevait le LOU pour son dernier match à domicile de la saison régulière (hors phases finales et CDF). L’occasion de retrouver la douce odeur de la pelouse d’Ernest-Argelès pour nos joueuses après une nouvelle trêve, mais aussi de relever la tête après la dernière défaite contre Bordeaux en début de mois.

C’est sous un beau soleil que les Lyonnaises donnent le coup d’envoi, et le BRF ne va pas tarder à ouvrir la marque. Premier essai de l’inarrêtable Llorens qui perfore les lignes adverses avant d’aplatir sur son aile gauche. Deux pénalités de Queyroi plus tard, et c’est la capitaine Forlani qui passe la ligne d’en-but adverse. Notre deuxième ligne internationale plante un doublé, quelques minutes plus tard, et permet aux siennes de rentrer aux vestiaires en ayant fait le break à la pause, 27 - 0 !

Seconde période, et même scénario. Elodie Martin, en coin, y va de son essai, puis Blagnac tombe face au mur lyonnais qui subit, mais ne rompt pas dans ses 22, pendant près de 25 minutes. Les Caouecs inscriront tout de même deux essais supplémentaires, un premier de pénalité, puis un nouveau de Sarfati, le cinquième de la rencontre, à quelques minutes du terme.


Blagnac s’impose facilement 44 - 0, avec le bonus offensif, et reste en course pour les deux premières places du classement de la poule B.

Nationale : un match à oublier


Le lendemain, notre équipe-fanion masculine avait rendez-vous à Suresnes pour y affronter le RCS, sur son terrain. Sous le soleil francilien, ce sont les Vert & Noir qui vont allumer la première mèche. Proult inscrit un essai, le début d’un récital. Une pénalité de Ford à la 20’ avant un second essai de Robert trois minutes plus tard, et Ford, l’arrière suresnois qui passe un nouveau coup de pied juste avant la pause. Blagnac rentre aux vestiaires sur le score de 20 - 0 en faveur des locaux.


On croit au réveil des Caouecs en seconde période, eux qui ont si souvent réussi à retourner la tendance lors de rencontres mal embarquées, mais ça repart mal. Berenguel inscrit le troisième essai altoséquanais, d’entrée. Clément Vareilles sonne la révolte blagnacaise à la 45’ et inscrit le premier essai des siens. Mais Suresnes était trop fort cet après-midi, et va scorer à cinq nouvelles reprises. Seul Verdy répondra timidement aux Franciliens à l’heure de jeu.


Score final 63 - 14. Les Caouecs s’inclinent lourdement à Suresnes. Focus maintenant sur la réception du VRDR samedi prochain.

Espoirs : les jeunes ont fait le boulot !


Match de haut de tableau entre les deux premiers de cette nouvelle poule de Reichel Espoirs Accession, Blagnac accueille Nice, samedi, et ouvre le bal de ce week-end rugby !


Nos joueurs vont rapidement ouvrir la marque par l’ouvreur Delpy à la 8’, qui sera imité par Martins quelques minutes plus tard. Monteil se charge d’inscrire le troisième essai blagnacais en fin de première période, avant que le Niçois Asencio ne soit expulsé à la 40’. À la pause, les Caouecs mènent logiquement 17 - 3.

Au retour des vestiaires, Martins s’offre un doublé, puis un triplé en fin de rencontre. Le Stade Niçois réagira par l’intermédiaire de Parigi, mais ne reviendra pas. Victoire bonifiée de nos joueurs à domicile, qui conservent la tête du classement, en mettant à distance son dauphin niçois.

184 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout