Rechercher
  • Blagnac Rugby

Le résumé du week-end

Matchs à enjeux ce week-end pour nos jeunes Caouecs, ainsi que pour nos internationales. En revanche, repos pour nos équipes fanions. Voici le résumé du week-end.


Espoirs Reichel Accession : à Blagnac le trône !

C’est à Nice, chez le costaud Stade Niçois, que nos Caouecs se rendent dimanche dernier. Une victoire assurerait les Blagnacais de la première place du classement et d’ainsi accéder aux 1/2 finales du championnat.


Ça commence fort ! Très tôt, Manenc inscrit le premier essai blagnacais de la rencontre. Nice va répondre à la demi-heure par un essai de son pilier droit Foucault. À la pause, Blagnac est mené 10 - 7.


Au retour des vestiaires, des pénalités de Santoro et un essai de Lansade à l’heure de jeu permettront à nos joueurs de s’imposer, une nouvelle fois, durant cette seconde partie de saison. Un succès synonyme de première place, puisqu’à une journée de la fin du championnat régulier, les Caouecs ne peuvent plus être rejoints. Bravo messieurs pour la qualif’ !

Les autres rencontres

© France Rugby

Nos M16 (à Nantes) et nos M18 (à Versailles) disputaient les 1/8 de finale de leurs championnats. Malheureusement pour nos équipes de jeunes, le parcours s’arrête là. De courtes défaites (18 - 13 et 15 - 13) stoppent nos Caouecs dans leurs espoirs de victoire finale… Félicitations à eux pour le parcours durant cette saison, tout de même !


Quatre de nos internationales étaient également sur la pelouse de Jean-Dauger, à Bayonne, ce week-end. Un « crunch » face à l’Angleterre pour le Grand Chelem. Malheureusement pour nos Bleues, une défaite 12 - 24 prive le XV de France de ce titre des Six Nations, au profit du rival anglais. Bravo à l’ensemble de nos Caouecs sélectionnées durant la compétition.


Enfin, deux de nos joueuses étaient également retenues pour l’étape canadienne du World Rugby Sevens Series à Langford. Une avant-dernière étape qui commence fort pour les Bleues lors des poules, avec une première place, avant de se faire surprendre par les « Black Ferns » néo-zélandaises en 1/2 finale. Nos Françaises s’inclineront également lors du match pour la 3e place face à l’Irlande. Deuxièmes au classement avant la dernière étape toulousaine, les Françaises devront donner le meilleur d’elles-mêmes pour conserver cette médaille d’argent et cette place de dauphin derrière l’Australie, intouchable jusqu’ici !

150 vues0 commentaire