Rechercher
  • Blagnac Rugby

Le résumé du week-end (16 - 17 avril) 🏉

Une fin de saison qui approche pour nos équipes du Blagnac Rugby, mais un nouveau week-end de compétitions, marqué notamment par les rencontres de nos équipes Nationale et Espoirs Reichel. Récit des matchs du week-end.


Nationale : Une défaite, mais le maintien


Ce dimanche, nos joueurs se rendaient à Bourgoin-Jallieu, au stade Pierre-Rajon, pour affronter le CSBJ. Sous le soleil isérois, Antoine Renaud allume la première mèche sur pénalité. Le CSBJ répond avec un premier essai signé Tripier. Durant cette première période, les Berjalliens scoreront à deux nouvelles reprises par Sola et Lefort. Renaud, sur coups de pied, maintiendra les Caouecs en vie dans ce match. À la pause, Blagnac est mené 19 - 12, mais réalise pour autant une belle partie.

À la reprise, notre équipe fait de nouveau déjouer les plans adverses. Par deux fois, Renaud ajoute six nouveaux points pour les siens. Quelques minutes plus tard, Gabin Villerouge doit quitter les siens sur blessure, inquiétude pour notre talonneur… Blagnac poussera jusqu’au bout et se fera finalement piéger une quatrième fois par le CSBJ et son centre Noble.


Défaite à Bourgoin sur le score de 26 - 18. Cruel, car Blagnac n’aura pas démérité. Malgré ce revers, le maintien est acquis pour les hommes du duo Escribano - Fuertes. Rendez-vous maintenant samedi prochain, à Ernest-Argelès, pour le dernier match à domicile de la saison, face à Tarbes.

Espoirs Reichel Accession : Nouvelle victoire lors du derby


Samedi, à Santamans, nos Espoirs accueillaient Tarbes pour la quatrième fois de la saison. Jusqu’ici, toutes ces rencontres ont tourné à l’avantage de nos jeunes joueurs.


Ça commence très bien pour nos Caouecs, avec un premier essai de Delpy, d’entrée. Si le Stado égalise par Croquet, nos Espoirs reprennent le dessus. Un second essai de Martins et Blagnac vire en tête à la pause, 14 - 7.


À la reprise, Malpel, puis Delpy pour un doublé, permettent à nos joueurs de faire le break. Bertrand creusera l’écart par la suite. TPR réduira la marque en fin de match par un essai signé Brunello.


Nouvelle victoire bonifiée des Caouecs, 33 - 14, qui creusent l’écart en tête du classement. Bravo à nos jeunes !

Les autres résultats


Nos cadettes l’emportent facilement 48 - 5 face à Aurillac, soutenues par notre Elite 1, en stage ce week-end. Nos M12 terminent eux à la troisième place du tournoi de Rieumes.

172 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout