Rechercher
  • Blagnac Rugby

Le résumé du week-end ✅

Un week-end marqué par de nombreuses rencontres capitales. Le seul match du BRF, celui des Espoirs, étant annulé (et remporté par forfait), ce sont nos équipes masculines qui devaient s’illustrer. Récit des rencontres !


Nationale : Blagnac sauce le SOC

Ils étaient attendus après un dernier bloc sans, les Caouecs avaient pour objectif de relancer la machine après trois semaines sans compétition. Un retour à Ernest-Argelès pour y affronter l’ogre savoyard, Chambéry, pour le compte de la 18e journée de Nationale.


Les dix premières minutes sont très équilibrées : échanges de longs jeux au pied, défi physique imposé par les deux équipes, recherche de largeur. Un début de match agréable sous le soleil blagnacais, mais surtout premier coup du sort. César Biscioni est exclu à l’aube du premier quart d’heure pour une épaule mal placée qui infligera un knock-out son vis-à-vis. Les Caouecs évolueront à 14 pendant plus d’une heure. Le SOC en profitera pour ouvrir la marque. Mais Blagnac ne faiblit pas. Gérald Augustin, positionné à l’arrière, répond, par deux fois à l’ouvreur adverse Moreno. À la pause, égalité parfaite, 6 partout !


Au retour des vestiaires, les visiteurs cherchent à accélérer en supériorité numérique, et inscriront deux pénalités pour virer en tête à l’heure de jeu, six points d’avance. Dos au mur, comme le veut la tradition depuis le début de la saison, les Caouecs vont se réveiller. À treize contre quinze, Guilhem Graulle permet aux siens de repasser devant grâce à un essai en coin, transformé par Seunes, avant que Vareilles viennent sceller le résultat de la rencontre en inscrivant un second essai en fin de match. Les Caouecs finiront la partie à onze, après deux cartons jaunes récoltés en l’espace de trente secondes par Seunes et Ravier. Le SOC sauvera l’honneur par un essai de Neiceru.


Petit exploit de nos joueurs qui empochent les quatre points et entament une nouvelle série positive avant un déplacement important en terres parisiennes, face à Suresnes, la semaine prochaine. Bravo messieurs !

Espoirs : Le « point » rageur !

Une troisième journée de cette nouvelle poule de Reichel Espoirs Accession pour nos jeunes qui se déplaçaient sur le terrain du Stado pour un nouveau derby. Tarbes réussit bien à nos équipes cette saison, et ça se confirme à nouveau.


Les Caouecs rentrent victorieux de ce derby régional, sur le plus petit des écarts, 13 - 14, avec un essai à la clé. Un succès à l’extérieur, sur la pelouse du Maurice-Trélut, qui permet aux Blagnacais de prendre la tête du classement et, ainsi, de bien préparer la prochaine venue du Stade Niçois, ex-aequo en tête du classement.

Les autres résultats


Nos M16 et M18 affrontaient Balma pour une double-confrontation à l’extérieur ce week-end. Une défaite pour les plus jeunes, 31 - 10, avant un succès des seconds, 14 - 20 !

183 vues0 commentaire