Rechercher
  • Blagnac Rugby

Le résumé du week-end (02/03 avril)

Un week-end glacial pour un début de mois d’avril, mais de nombreux matchs de nos équipes pour réchauffer les coeurs. Nos équipes fanions étaient sur les terrains, pour diverses rencontres. Récit d’un week-end haletant.


BRF : une dernière victoire en Coupe de France


Nouvelle et dernière journée de cette phase de poule de la Coupe de France pour notre équipe féminine, en cette période de trêve internationale. Après une victoire, la semaine dernière, face au Stade Français, les Caouecs accueillent cette fois-ci Lons Section Paloise à Ernest-Argelès.


À la mi-temps, pas grand-chose à se mettre sous la dent. Seul un essai de Sanz permet à Blagnac de virer en tête (5 - 0).

À la reprise, les débats s’animent enfin. La Section réagit et revient à la marque par un essai de Neri, puis nos féminines vont reprendre les commandes de la rencontre. Tetua, fraîchement entrée en jeu, score à son tour. Elle sera imitée par Aguado et Sarfati. Queyroi se charge de terminer le travail au pied.


Une victoire de notre BRF 24 - 5, donc, pas suffisant pour poursuivre l’aventure en Coupe de France cette saison. Nos joueuses clôturent donc cette parenthèse internationale par une dernière victoire et se tournent désormais sur le dernier déplacement à Bordeaux, pour un derby et un choc pour la première place, dans un mois.

Nationale : ils auraient mérité mieux


Samedi, sous le soleil, nos joueurs recevaient l’ancien pensionnaire de Pro D2, Soyaux Angoulême, pour la 23e journée du championnat Nationale. Les Caouecs attaquent fort la rencontre. Seunes passe une première pénalité, et nos Blagnacais semblent mieux que leurs adversaires dans cette rencontre. Preuve en est, ces cartons jaunes reçus par les Charentais durant ce premier acte. Tolofua inscrira le premier essai de la rencontre pour nos joueurs, avant qu’Avei ne réduise l’écart pour le SAXV. À la pause, Blagnac rentre aux vestiaires devant (11 - 7).

La seconde période est un peu plus débridée, et Soyaux en profite. Au pied, Ugalde donne des points et Texier inscrit le second essai charentais de la rencontre. Ce même Ugalde scellera la victoire des siens par un troisième essai. Mais au forceps, les Couacs ne lâcheront rien (comme d’habitude) et dans les derniers instants de la rencontre, Augustin remonte le ballon sur plus de 60 mètres avant de servir Bardaud sur un plateau qui aplatit et donne le bonus défensif aux siens. Un moindre mal compte tenu de la physionomie de la rencontre.


Une défaite au goût amer pour nos joueurs, donc, qui auront encore montré du caractère et fait honneur au maillot blagnacais !



Espoirs : en promenade

Le leader de cette poule 2 de Reichel Espoirs Accession accueillait la lanterne rouge, Dax, dimanche à 15 h. Blagnac doit gagner pour continuer son ascension.


Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y a pas vraiment eu de match durant cette rencontre. Bertrand ouvre le score dès la première minute, et derrière, c’est un festival. Dans l’ordre : un second essai signé Bertrand, Manenc, Perez Takacs, Dryjard des Garniers, Manenc puis Priet portent le score à la pause à 45 - 0 !


Retour des vestiaires, et gestion totale des Caouecs, qui inscriront trois essais supplémentaires, avec le triplé de Bertrand et les doublés de Perez Takacs et de Dryjard des Garniers.


Score final 62 - 0, net et sans bavure, et nos Espoirs continuent leur chemin en tête du classement.

Chez les Bleues

© France Rugby


Nos Caouecs, convoquées avec le XV de France Féminin, jouaient « à domicile » cette seconde journée du Tournoi des Six Nations face à l’Irlande, à Ernest-Wallon, samedi à 15 h 15. Une victoire sans appel des Bleues, 40 - 5, dont trois essais signés Llorens, Forlani et Joyeux. Bravo à nos Caouecs pour cette nouvelle superbe performance !

Les autres résultats

Nos cadettes s’imposent facilement face à l’USAP en ouverture de ce week-end, 36 - 0. Nos Nationaux U18 l’emportent également face à Marmande, 39 - 10.


284 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout