Rechercher
  • Blagnac Rugby

Le résumé du week-end

Un week-end marqué par le retour à la compétition du BRF et son équipe fanion au Stade Ernest-Argelès, par le déplacement de notre équipe Nationale en Côte d’Azur, mais aussi par la reprise pour bon nombre de nos équipes de jeunes. Voici un nouveau résumé des matchs du week-end !


Elite 1 : Ça redémarre fort !


Samedi soir, nos joueuses retrouvaient le pré du Ernest-Argelès qu’elles n’avaient plus foulé depuis de nombreuses semaines. En face, c’est Chilly-Mazarin qui se présente face aux Caouecs. Une pelouse grasse, et un froid de canard attendent les 33 actrices de la rencontre, arbitres comprises. Les Chiroquoises donnent le coup d’envoi !


Dans un match où Blagnac essaye, comme à son habitude, de mettre du rythme, les joueuses du duo Tranier imposent leur volonté dans découdre par la force. Successions de mêlées, et Chilly est par souvent pénalisé. Mais la défense des visiteurs répond, tant bien que mal, à répondre présente. Et il faut une première accélération foudroyante de notre numéro 14, Melissande Llorens, sur son aile, pour conclure une première action bien construite et ouvrir la marque à la 10e. Elle sera imitée quelques minutes plus tard par Marie Grasset (26e). À la pause, les Caouecs mènent logiquement 13 - 0.

Retour des vestiaires, même son de cloche. Viarouge d’abord à la 47e, Gabrielle Vernier (62e), Forlani (74e) et Pages (80e) viendront entériner la victoire blagnacaise, bonifiée. Des essais auxquels viendront s’ajouter les coups de pied d’Abadie, puis de Queyroi ! Score final 41 - 0, net et sans bavure. Le BRF soigne son retour et est prêt pour un déplacement à Lille la semaine prochaine !

Nationale : Ça ne passe pas loin (vol.2)

© La Fabrique Visuelle


Le lendemain, notre équipe de Nationale se déplace du côté du stade des Arboras pour y affronter le Stade Niçois. Certains cadres laissés au repos, mais le plaisir de revoir de nombreux joueurs sur la feuille de match. Blagnac ne vient pas à Nice en touriste, piqué par un revers, une semaine auparavant, face au leader massicois à la maison.


Et pourtant, ce sont les Niçois qui entament fort la rencontre. Malmenés, les Caouecs résistent pourtant aux assauts répétés des Aigles. Verdu ouvrira la marque pour les locaux, et Seunes répondra au pied. Par la suite, Nice pousse, et Martin est sanctionné d’un jaune. Les locaux en profitent, et Bessaguet inscrit le premier essai de la rencontre. Rien de plus jusqu’à la pause, Blagnac subit, mais reste dans le coup.


Au retour des vestiaires, Nice cherche à enfoncer le clou. L’ouvreur Verdu se charge d’inscrire le second essai des siens, ce qui va réveiller les Caouecs. Métamorphosés, les visiteurs enclenchent la marche en avant. Paul Ravier, entré deux minutes plus tôt se charge de mener la révolte et inscrit par ailleurs son cinquième essai de la saison, en coin. Une pénalité longue distance de Renaud ramène nos joueurs à quatre petits points de Nice. Les locaux doutent, Blagnac ne souhaite pas se contenter du simple bonus défensif. Les cinq dernières minutes sont des heures pour les Niçois. Blagnac pilonne les lignes adverses. Ricquebourg laisse les locaux à 14 pour la fin du match. On est dans le temps additionnel, les Caouecs sont à 5 mètres de la ligne d’en-but et les fautes niçoises se multiplient. Offensive caouec qui se termine à quelques centimètres de la ligne, le contest des Provençaux est bon. Blagnac se contentera de ce petit point de bonus défensif. Bravo tout de même aux garçons qui auront montré du caractère !


Les autres résultats :


Nos équipes de jeunes étaient également sur le pont pour ce retour à la compétition en 2022. Nos Juniors Ligue U19 sont allés l’emporter du côté de l’Entente Fleury Soursan sur le score de 22 - 3. Nos U14 s’imposent aussi en terres fuxéennes, 27 - 5. Enfin notons également le match amical mélangé de nos Minimettes avec les équipes de Seilh et de La Saudrune. Un après-midi convivial, festif, et une bonne ambiance au programme !

143 vues0 commentaire