Rechercher
  • Blagnac Rugby

Le résumé des matchs du week-end


Un week-end du 10 octobre marqué par le double déplacement de nos équipes fanions du Blagnac Rugby et du Blagnac Rugby Féminin en Savoie et dans l’Hérault. Nos équipes de jeunes qui enchainent après avoir lancé leurs championnats la semaine passée. Découvrez l’intégralité des résultats de cette nouvelle semaine pour les Caouecs !


© Philippe Gervasoni


La Nationale s'est bien battue


C’est en terre Chambérienne que nos Caouecs se déplacent pour cette 5ème journée du championnat Nationale. Fort de son succès face à Dax, à la maison, la semaine passée (24-20), Blagnac entend bien réaliser un nouvel exploit face aux Savoyards et enchainer une quatrième victoire de rang cette saison. En face, le leader Jaune & Noir a été piqué pour la première fois à Valence Romans quelques jours avant la rencontre et compte bien rebondir dans son stade Mager, afin de prouver que cette place de premier n’est pas le fruit du hasard.


Ce sont pourtant bien les Caouecs qui se mettent en évidence en début de rencontre. Ugo Seunes inscrit les trois premiers points de la rencontre avant que Paul Ravier ne vienne aplatir le ballon ovale dans l’en-but chambérien quelques minutes plus tard. Seunes transforme. Entame parfaite des Haut-Garonnais, qui mènent très rapidement 10-0. Mais les locaux répondent instantanément. Le centre Cilliers réalise le doublé en l’espace de 10 minutes, Gerber transforme et donne l’avantage à son équipe (14-10). Seunes permet aux Blagnacais de recoller avec une pénalité, mais les Caouecs se font à nouveau surprendre par Hecquet à la 30ème minute, qui marque le troisième essai pour le SOC. Gerber ne se fait pas prier pour transformer, et ajoute trois points supplémentaires avec un drop juste avant la mi-temps. Le jeune Ugo Seunes maintient les troupes du duo Escribano - Fuertes en vie juste avant la mi-temps en passant, lui aussi, trois points supplémentaires. À la mi-temps, Blagnac est mené 24-16.


Au retour des vestiaires, pourtant réduit à 14 à la 48ème, Chambéry accélère, impose son rythme et fait sauter à nouveau le verrou blagnacais. Seunes inscrira les seuls points de la seconde mi-temps pour son équipe. En face, Gerber continue son récital au pied, et l’ouvreur Phillips se chargera d’enterrer les espoirs blagnacais dans ce match. Défaite 37-19 de nos joueurs, qui, malgré tout, n’auront jamais lâché durant cette rencontre !

Premier revers pour le Blagnac Rugby Féminin


Dans le même temps, le BRF se déplaçait chez le voisin Montpelliérain. Des allures de derby, pour ce qui s’apparente comme l'un des chocs de cette Poule 2 du championnat Élite 1 Féminin. Le MHR Féminin aligne ses stars, mais les Caouecs ne sont pas venues pour faire de la figuration et comptent bien repartir de l’Hérault avec les points de la victoire.

Dans un match de haut niveau, ce sont les Héraultaises qui ouvrent la marque. L’ouvreuse internationale Peyronnet ouvre le score sur pénalité. Montpellier creuse l’écart par un essai de Boujard, puis grâce à un nouveau coup de pied de Peyronnet. En face, Blagnac réplique en fin de première mi-temps par une pénalité d’Abadie. À la mi-temps, nos vices-championnes de France sont menées 11-3.


À la reprise, Dubreuil laisse ses coéquipières à 14 durant 10 minutes. Montpellier en profite instantanément et inscrit un nouvel essai par l’intermédiaire de Gros. Mabinty Sylla redonnera un peu d’espoir à ses coéquipières à la 68ème minute en inscrivant, elle aussi, un essai. Trop tard, la messe est dite, les Caouecs ne reviendront pas. Victoire du MHR sur le score de 18-10.

Les autres résultats


Ce week-end fut également marqué par les victoires de nos Cadets Nationaux U16 à domicile contre le RAS SUD Langonais, 19-14. Nos Nationaux U18 sortent également victorieux de leur duel face au stade Langonais, toujours à domicile, 19-5. En revanche, nos U19 Ligue s’inclinent, à l’extérieur, face à Fleury d’Aude, 34-31. De même pour nos Féminines Fédérale « Moins de 18 ans » qui sont défaites, elles aussi, en déplacement à Perpignan, sur le score de 24-12.


179 vues0 commentaire