Rechercher
  • Blagnac Rugby

Le résumé des finales des Caouecs ! 🏆

Les finales sont des moments privilégiés auxquels seules deux équipes se disputent un titre suprême. Forcément, à la fin, il y a des heureux et des déçus. En ce week-end de la Pentecôte, les équipes féminines et masculines des Caouecs étaient concernées par de tels enjeux. Voici le résumé des finales !

Blagnac Rugby Féminin - Elite 1 : À quelques secondes…


C’est à Grenoble que nos joueuses se déplaçaient, au stade Lesdiguières, pour affronter le Stade Toulousain, à l’occasion de cette finale du championnat de France Elite 1 Féminine, la deuxième consécutive pour les filles du duo Tranier. La tâche s’annonce rude, néanmoins, face au rival toulousain, qui ne s’est incliné à aucune reprise cette saison.


Entame idéale pour les Blagnacaises, avec une première pénalité de Queyroi, qui ouvre le score. Le Stade réagit à la demi-heure sur un drop de son arrière Cabalou, et égalise. À la pause, dans une finale intense et disputée, les deux équipes rentrent aux vestiaires à 3 - 3.


Reprise à Lesdiguières, et Blagnac accélère. Llorens, à la conclusion d’une action bien menée, inscrit le premier essai de la partie et donne l’avantage à Blagnac ! Bourdon, puis Cabalou, sur pénalités, réduiront la marque pour les Stadistes. On entre dans le « money time » et Blagnac tient son bouclier d’un petit point, 10 - 9. Dernière offensive pour le Stade Toulousain qui, sur le gong, marque l’essai de la gagne. Défaite 16 - 10 de nos Blagnacaises. Les larmes, la détresse et la déception de nos Caouecs, qui méritaient meilleur sort lors de cette finale, nous fendent le coeur… Mesdames, bravo pour ce sublime parcours, et merci pour les émotions procurées cette saison !

Blagnac Rugby - Reichel Espoirs Accession : Ils terminent en beauté !


Le lendemain, au tour de nos Espoirs de disputer leur finale face à Nevers, à Saint-Cernin ! Objectif simple : clôturer une saison déjà réussie par un deuxième bouclier de suite !


Début de match disputé entre les deux clubs, et c’est USON qui ouvre la marque avec une pénalité de Depoux. Réponse immédiate de nos jeunes et un premier essai signé Guilbot, dans la minute. Derrière, c’est une nouvelle pénalité du 9 de Nevers qui passe, avant que les Caouecs n’inscrivent, coup sur coup, deux essais par Manenc, puis Biscons. Dernière pénalité transformée par Depoux pour Nevers, et Blagnac rentre aux vestiaires sur le score de 19 - 9.


À la reprise, USON reviendra dans la partie à l’heure de jeu par un essai de son capitaine et deuxième ligne Villequenault, mais les Caouecs tiendront jusqu’au bout ! Bravo les gars pour ce titre récompensant une saison pleine de promesses pour la suite !

Finale de la Nationale - Stade Ernest-Argelès


Les Ramiers furent le théâtre d’une bien belle affiche, samedi après-midi. Ernest-Argelès accueillait en effet la finale de la Nationale, opposant les deux promus en Pro D2 la saison prochaine, Massy et Soyaux-Angoulême !


Dans une bien belle ambiance, ce sont les Massicois qui s’imposeront 38 - 10 et sont sacrés champions de Nationale !

521 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout